Android 12 et mise à jour système

mise à jour rapide sur android 12

Grâce à Android 12, fini d’attendre pour avoir des mises à jour système. En effet Google souhaite améliorer le niveau de sécurité des smartphones Android grâce au Project Mainline, SOSav vous en parle.

Project Mainline

Lancé en 2019 par Google, ce projet a pour but de faciliter le déploiement et l’installation des nombreuses mises à jour Android. Comme vous l’avez sûrement remarqué si vous avez utilisé différentes marques de smartphone sous Android, chaque marque utilise une surcouche différente. C’est bien le problème ! En effet chaque constructeur doit d’abord implémenter les mises à jour à sa surcouche, ce qui allonge considérablement le temps de déploiement de celles-ci.

Google par l’intermédiaire du Project Mainline s’affranchit donc de cette contrainte et peut désormais déployer les mises à jour de sécurités via le Play Store. Un changement qui en plus de réduire le temps d’attente, améliore la sécurité de votre appareil. Ce qui dans le fond n’est pas plus mal !

Android 12 : sécurité avant tout !

Par l’intermédiaire de la mise à jour Android 12, Google ne souhaite plus se limiter aux mises à jour de sécurité mais s’attaquer directement à la mise à jour des composants clés du système, toujours par l’intermédiaire du Play Store.

Ne crions pas victoire trop vite, cette information n’a pas encore été confirmée mais tout semble indiquer qu’elle est fondée.

En pratique comment cela va fonctionner pour vous les utilisateurs ? Comme pour télécharger une application, vous aurez seulement à vous rendre sur le Play Store et télécharger la mise à jour. Une fois le téléchargement terminé il ne vous reste plus qu’à l’installer. Fini les longs mois d’attentes pour profiter des correctifs de sécurité ou encore des nouvelles fonctionnalités.

Mais parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la bêta Android 12 ne sera pas disponible avant mars voir même avril 2021. La version définitive elle pas avant septembre de la même année. Il va falloir donc patienter encore quelque temps, mais l’on peut se dire que Google écoute de plus en plus ses utilisateurs et franchement cela annonce du positif pour le futur de l’OS !


En attendant si votre smartphone nécessite d’être réparé, n’hésitez pas à consulter notre site afin de vous procurer vos pièces détachées téléphone ou même les accessoires qu’il vous faut ! N’oubliez pas, nous avons également des guides pour vous permettre de réparer vos appareils comme un professionnel.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

3 réflexions sur « Android 12 et mise à jour système »

  1. Bonjour.
    J’ai effectué un remplacement de l’écran complet pour un Huawei mate 10 Lite et la batterie.
    Quand je suis arrivé au moment où je devais enlever la nappe du Power volume, j’ ai eu un peu de mal et j’ai remarqué que au bout de la nappe la petite plaquette dorée est restee sur l’ancien écran cela m’a paru un peu bizarre, j’ai décollé la petite plaquette doré je l’ai mise dans le nouvel écran mais la nappe ne tenais pas bien dessus. j’ai tout remonter le téléphone charge mais le bouton POWER n’allume pas le téléphone.
    J’ai remonté mais toujours pareil à mon humble avis je pense que c’est la nappe qui s’est abîmée Lors de l’extraction.
    Pouvez-vous m’éclairer sur ce sujet car je ne vois pas autrement.
    Cordialement
    Calogero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *