Le nombre de pixels fait-il de meilleures photos ?

Qualité photos et pixels

Tous les smartphones possèdent un appareil photo. C’est même l’élément le plus important pour certains utilisateurs. Cela peut être une vraie force de vente avec des double, triple, quadruple capteurs voire plus ! Mais en regardant ses caractéristiques, seul le nombre de pixels nous intéresse. Mais les photos seront-elles meilleures lorsque le nombre de pixels est élevé ?

Nombre de pixels = photos de qualité ?

Pour commencer, qu’est d’un pixel ? Tout simplement, un pixel est une cellule du capteur de votre appareil photo qui capture la lumière. Chaque capteur contient un nombre de pixels. La cellule reçoit alors la lumière et la transforme en signal numérique.

Quand nous comparons plusieurs appareils photos des smartphones, nous comparons en général le nombre de pixels. Mais ce n’est pas la caractéristique la plus importante ! Il faut surtout prendre en compte la taille des pixels. Ainsi, plus les pixels sont grands, plus il seront performants. Si vous suivez la logique, vous devinerez que plus le pixel est grand, plus il peut enregistrer la lumière avec un meilleure qualité. Des pixels petits  sont moins réceptifs à la lumière.  Vous l’aurez compris, il ne faut donc pas s’arrêter au nombre de pixels lorsque que vous voulez choisir votre smartphone en fonction de son appareil photo.

Le nombre de pixels dont vous avez besoin dépend aussi de ce que vous voulez faire de vos photos. Au moment de choisir votre smartphone ou un appareil photo, vous devez avoir 2 facteurs en tête : la taille de l’image que vous voulez créer (sur papier A3, A4, A5 ou sur une affiche) et la distance où on pourrait voir l’image (proche ou éloignée). Par exemple, si vous voulez imprimer votre photo en poster, il faudrait idéalement un appareil en 50 et 78 Mp (Mégapixels) de définition. Si vous avez bien suivi, la définition de l’image correspond à ses dimensions en pixels.


Certains smartphones offrent d’autres avantages avec ses fonctionnalités concernant la photographie. Par exemple, avec le Samsung Galaxy vous pouvez éditer et sécuriser vos photos et vidéos. Bref, chaque smartphone a ses spécificités, ce qui ouvre davantage la concurrence et donc il est difficile de choisir.

Et si vous n’arrivez plus à prendre de photo, c’est que votre caméra avant ou arrière est hors-service… Mais vous pouvez toujours réparer votre smartphone avec nos pièces détachées téléphones !

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *