Samsung Galaxy : comment sécuriser ses photos/vidéos

Galerie sécurisée Samsung Galaxy

Nos smartphones gardent bien des secrets pour nous. Nous avons tous au moins quelques photos personnelles ou sensibles dans l’application « Galerie » de Samsung. Et on ne préfère pas les afficher. Mais saviez-vous qu’il est possible de cacher ces photos/vidéos dans un dossier protégé ? Voici comment faire !

Activer le dossier sécurisé

Maintenant, tous les smartphones de la marque Samsung contiennent la fonctionnalité « Dossier sécurisé ». C’est comme un coffre fort mais version virtuelle, où vous pourrez stocker tout ce que vous voudrez. Mais nous nous intéressons aujourd’hui aux photos et vidéos. 

La première étape est d’activer le dossier sécurisé. Il suffit d’aller dans la liste de vos raccourcis dans la barre de tâche ou directement dans vos applications. Si c’est la première fois que vous lancez l’application , il faudra le configurer. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple, il faut juste suivre les étapes, c’est-à-dire, se connecter à son compte Samsung et configurer le type de verrouillage. 3 choix s’offrent à vous : Modèle, Code PIN et Mot de Passe. Vous pouvez en plus activer l’empreinte digitale. Après ces configurations, vous pouvez enfin ajouter vos photos et vidéos.

Ajouter les photos/vidéos dans le dossier sécurisé

La seconde étape est d’ajouter les photos et vidéos dans le dossier sécurisé. Il existe 2 façons de le faire. Si vous voulez passer par l’application « Galerie » (là où sont stockées les photos et vidéos de base), maintenez votre doigt appuyé sur une photo jusqu’à ce que des cases à cocher apparaissent. Sélectionnez les photos et vidéos en appuyant juste dessus. Après avoir fini votre sélection, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite puis sur « Déplacer vers Dossier sécurisé ». Il suffira d’entrer votre code pour valider. Les photos et vidéos choisies vont alors disparaître de la Galerie pour se retrouver en sécurité dans le dossier sécurisé.

Si vous préférez passer directement par le Dossier sécurisé, cliquez sur l’icône « Ajouter des fichiers » en bas de l’écran. Aller sur « Images » ou « Vidéos » pour afficher leurs contenus dans l’application « Galerie ».  Et il suffit juste de choisir ce que vous voulez sécuriser !

A vous de choisir entre ces 2 options !

Comment retrouver les photos et vidéos dans le Dossier sécurisé ?

Sécuriser ses photos et vidéos c’est bien mais comment les retrouver ? C’est très simple ! Il suffit juste d’aller dans l’application Dossier sécurisé et dans Galerie sécurisée. Vous retrouverez alors toutes vos photos et vidéos stockées et en sécurité.

Si à l’inverse vous voulez remettre ces photos/vidéos dans la Galerie, à partir du Dossier sécurisé, il faut faire la même manipulation quand vous les avez cachées. Au moment d’appuyer sur les 3 petits points, choisissez « Déplacer du Dossier sécurisé ».

Vous pouvez maintenant sécuriser vos photos et vidéos, mais aussi des dossiers, audio etc. Si vous n’arrivez plus à prendre de photo, nous vous aidons à changer la caméra défaillante grâce à nos  guides réparation Samsung Galaxy ! Bien sûr, tous les autres smartphones ont la fonctionnalité de cacher et sécuriser vos documents. Si vous avez un iPhone, faites un petit tour sur l’article cacher des photos sur son iPhone 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Samsung Galaxy : comment sécuriser ses photos/vidéos »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *