Samsung Galaxy : comment éditer une vidéo

Editer une vidéo avec Samsung Galaxy

Les Samsung Galaxy regorgent d’innombrables secrets que nous ne connaissons pas forcément, comme sur le montage vidéo. Et c’est notre sujet du jour ! Découvrez comment éditer une vidéo sur votre Samsung Galaxy !

Les Samsung Galaxy sont dotés de très bonnes caméras photos, qui permettent de prendre de magnifiques vidéos. De nombreuses fonctions sont disponibles comme l’option de prise de vue ! Et désormais il est possible de monter vos propres vidéos directement sur votre Samsung Galaxy. Le montage vidéo n’est plus réservé aux ordinateurs ! Voici comment faire !

Application Galerie : les bases

Connaissez-vous les fonctionnalités basiques de l’application Galerie ? Non ? Et bien vous êtes au bon endroit ! Avec cette application vous pouvez couper une vidéo et ajouter des effets basiques. Pour accéder à l’interface d’édition de vidéos, dirigez vous dans l’application Galerie et cliquez sur la vidéo que vous voulez modifier. Ensuite, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de crayon qui est le bouton éditer. Vous êtes enfin sur l’interface d’édition de vidéo.

Couper une vidéo est très simple. Utilisez le bandeau de prévisualisation qui est situé en bas de votre écran. Augmentez ou diminuez les extrémités pour choisir quand débute et se termine la vidéo. Pensez à basculer votre smartphone au format paysage. Vous y verrez plus clair !

En bas du bandeau, vous trouverez les principales options de montages. Pour ajouter des effets à vos vidéos, il suffit de choisir l’icône avec les 3 bulles pour ajouter des filtres ou des effets de couleurs à la vidéo. Il y a aussi d’autres symboles, voici ce qu’ils signifient :

  1. 1- Sticker : Ajouter des stickers dans la vidéo ou une image de votre galerie
  2. 3- Palette peinture : Permet de dessiner sur la vidéo
  3. 3- T : Ajouter du texte à la vidéo
  4. 4- Bouton de lecture : Permet de jouer avec la vitesse de la vidéo

 

Fusionner les vidéos 

Avec cette interface, vous pouvez aussi ajouter les vidéos les unes à la suite des autres comme si vous faisiez un film ! Il y a cependant une petite subtilité. Il faut d’abord commencer par éditer une vidéo, et aller chercher les autres. Appuyez alors sur le bouton en forme de clap situé en haut à droite.  Sélectionnez alors les vidéos que vous voulez ajouter. Vous pouvez aussi ajouter des images ou des GIF. Tout est permis !

Bien sûr si vous voulez aller plus loin dans le montage vidéo, de nombreuses applications gratuites et payantes sont disponibles sur Android et iPhone.

 

Quels format et définition pour filmer ?

Vous trouvez que votre vidéos est de mauvaise qualité pour le montage ? Il faut penser au format et à la résolution pour avoir la meilleure qualité possible.  Quand vous êtes en mode Vidéo, aller dans le menu des paramètres et choisissez la résolution de la vidéo. Vous aurez plusieurs options. Si la vidéo reste sur votre écran, il n’y a pas besoin d’augmenter la définition. Il vaut mieux augmenter la définition si vous décidez de voir sur grand écran comme l’ordinateur ou la télé.  Faites attention, le poids des vidéos sera de plus en plus important. Si même en augmentant la qualité, vos vidéos sont toujours floues ou ont une très mauvaise qualité, c’est qu’il est temps de changer de caméra Samsung Galaxy.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *