Utiliser le mode économie d’énergie

mode économie énergie smartphone

Vous ne comprenez pas pourquoi, mais votre smartphone s’éteint vite ! Vous êtes obligé.e de recharger votre téléphone au moins deux fois dans la journée. Ce qui est assez embêtant lorsque vous êtes à l’extérieur, ou que vous n’avez pas de chargeur portable sur vous ! Si vous attendez un appel ou un SMS important, cela vous embête énormément. Pourtant le souci ne vient pas de la batterie du téléphone. Alors, peut-être devriez vous utiliser le mode économie d’énergie ?

Le mode économie d’énergie, c’est quoi ?

Vous avez la possibilité d’économiser de l’énergie en allant directement dans vos paramètres ! Et ce, que ce soit sous iOS ou Android.  Vous avez un bouton « économie d’énergie », cliquez-donc dessus ! C’est magique, votre téléphone vous montre exactement le nombre d’heures d’économie de batterie que vous effectuez ! Imaginez, vous avez besoin de garder votre téléphone allumé pour un appel important mais qu’il ne vous reste que 30% de batterie par exemple…. Cela risque d’être assez compliqué, n’est-ce pas ? D’autant plus que vous avez oublié votre chargeur smartphone… Il faut bien trouver une solution assez rapidement !

Régler le mode économie énergie

Lorsque vous appuyez sur ce bouton économie d’énergie, vous avez alors deux modes qui vous sont possibles :

Mode moyen, économie d’énergie

Le mode moyen d’économie d’énergie vous permettra de garder votre portable allumé plus longtemps, tout en vous laissant la possibilité d’accéder à certaines fonctionnalités. Votre résolution d’écran sera diminué, ainsi que la luminosité qui sera automatiquement réduite. La vitesse de votre téléphone sera plus lente, mais vos données mobiles seront toujours utilisables. Et vous recevrez toujours vos SMS et appels !

Cela vous permettra d’économiser entre 1h et 6h de batterie, dépendant du bon fonctionnement de votre batterie à l’origine. Cependant, vous verrez, votre smartphone vous indiquera automatiquement le nombre d’heures économisé grâce à cette option.

Mode maximum, économie d’énergie 

Ce mode maximum économie d’énergie limitera au maximum votre utilisation du portable ! Il réduira la vitesse, la résolution d’écran ainsi que la luminosité, tout comme le mode moyen. Il remplacera également votre fond d’écran par un écran noir, car cela permet aux pixels de ne pas utiliser d’énergie. Vous ne pourrez pas utiliser vos applications nécessitant l’usage du Wi-Fi, car vous n’aurez plus internet sur votre smartphone. Vous pourrez utiliser les applications basiques, ainsi que les SMS et appels.

Mais cela vous permettra d’économiser plus de dix heures de batterie si celle-ci fonctionne normalement !

Alors, après tout cela, vous serez un.e pro de l’économie d’énergie ! Nous avons même un article sur les astuces pour économiser la batterie de son smartphone !  Votre smartphone restera allumé plus longtemps que d’habitude, et fini les excuses : « Désolé.e je ne pouvais pas répondre, mon téléphone n’avait plus de batterie »! Vous avez des solutions maintenant ! 🙂

Et si malgré tout cela, votre batterie smartphone ne tient absolument plus la charge, il est toujours temps de la remplacer grâce à SOSav 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Utiliser le mode économie d’énergie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *