Suivre sa consommation data sur Android

Données mobiles.

Il est très facile de se retrouver avec un hors forfait tous les mois à cause d’une consommation de data élevée ! On ne fait pas attention à notre utilisation…et puis à la fin du mois on se retrouve avec un montant qui ne correspond absolument pas au forfait choisi ! Et alors, comment faire pour limiter son utilisation data sur Android ?! Plusieurs moyens sont disponibles !

Mesurer sa consommation de données mobiles 

Sur Android il est possible de gérer soi-même son utilisation de données mobiles dans les paramètres ! Vous savez quelle consommation vous pouvez utiliser dans un mois, il ne vous reste plus qu’à limiter cette consommation manuellement ! Comme pour contrôler le mode économie d’énergie ! Ainsi, vous ne pourrez jamais dépasser votre forfait ! Vous pouvez y accéder dans le menu en haut de l’écran. Il est également possible de vous mettre une alerte, afin de savoir que vous atteignez presque la limite de consommation de données mobiles Android ! Certaines applications utilisent plus de data que d’autres, il vous suffit donc de les limiter !

Limiter la consommation de data des applications mobiles 

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir la consommation de data de chaque applications de votre smartphone ! Ainsi, vous savez quelles applications mobiles consomment abusivement. Lorsque vous cliquez sur une application, vous avez l’option « Limiter données en arrière plan« . Cela empêchera l’application d’utiliser les données mobiles alors que celle-ci est fermée ! Il est aussi possible de limiter toutes les applications d’un coup, en cliquant sur « Utilisation des données« , « Plus » et choisissez « Limiter les données en arrière-plan » ! Le tour est joué.

Utiliser des applications pour limiter la consommation de données mobiles 

Des applications Android telles que Onavo Count ou My Data Manager sont disponibles pour contrôler les consommations de données mobiles. Ces applications Android vous permettront de suivre votre utilisation de données mobiles, et de savoir quelle application est la plus gourmande en utilisation de data ! Vous pouvez même regarder votre historique pour comparer au fil du temps l’évolution de votre consommation de données mobiles. Vous avez même des alarmes et notifications pour vous prévenir !

Maintenant, vous avez tous les moyens à votre disposition pour ne plus dépasser votre forfait mobile ! Vous pouvez contrôler votre consommation de données mobiles maintenant ! En plus d’économiser la batterie de votre smartphone ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *