Comment gérer les autorisations d’applis sur Android ?

Cela vous embête vraiment de donner un accès total de vos données à certaines applications, car vous avez peur de ce qu’elles pourraient en faire. Vous n’aimez pas trop accepter certaines conditions, et vous souhaiteriez modifier l’autorisation application Android. Car même une fois l’application installée, vous pouvez toujours bloquer les accès aux applications Android. Nous allons vous montrer comment, et cela est très simple !

Vous avez deux manières de supprimer l’accès aux données des applications :

Gestion autorisation application Android

En effet, il est possible de gérer l’autorisation d’une application Android, cas par cas. Vous verrez pour chaque applications Android les différents accès et vous pourrez les modifier comme bon vous semble !

Il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres en scrollant vers le bas, comme d’habitude. Ensuite, rendez-vous dans « Applications ». À partir de cet onglet, vous aurez la liste de toutes les applications Android disponibles sur votre smartphone. Cliquez sur l’application pour laquelle vous souhaitez modifier les autorisations d’accès. Puis, accédez à l’onglet « Autorisations », et vous pourrez voir toutes les autorisations que vous avez accepté pour l’application. Que ce soit l’accès à l’appareil photo, aux contacts, au microphone etc… Si vous souhaitez refuser l’accès à une application Android, faites glisser le bouton sur le côté. Lorsque celui-ci est gris, cela signifie que l’accès est refusé.

Autorisations applications Android

 

Si cela vous ennuie de faire une application à la fois, vous pouvez en limiter l’accès à plusieurs d’un coup !

Gestion autorisation de plusieurs applications Android

Autorisations applications.

Pour cela, vous devez vous rendre dans vos paramètres, puis à la place de cliquer sur une application, vous cliquez sur les trois petits points se trouvant en haut à droite. Ensuite, sur « Autorisations application ». Tout comme l’autre manipulation, vous avez une liste mais des différentes autorisations. Lorsque vous cliquez sur une autorisation, comme par exemple « Appareil photo », vous verrez toutes les applications ayant l’accès. Si vous souhaitez retirer l’accès, vous glissez le bouton sur le côté gris.

Voilà, maintenant vous avez le total contrôle sur les autorisations d’applications Android ! Plus de mauvaises surprises ! Voici d’autres astuces pour protéger votre smartphone.

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *