Permission des applis non utilisées, Android 11 les supprimera automatiquement !

Les autorisations d'accès d'applications Android.

Les applications peuvent avoir accès à certaines données du téléphone. Avant certaines autorisations se faisaient toutes seules, puis petit à petit l’utilisateur a le droit de choisir ce qu’il souhaite montrer à l’application. Dorénavant, les autorisations des applications peuvent être révoquées après un certain laps de temps sans avoir utilisé l’application.

Nouveaux réglages d’autorisations d’applications

Maintenant avec Android 11 Developer Preview 3, vous avez un nouveau réglage permettant de configurer les autorisations des applications. La nouvelle option « révoquer automatiquement les autorisations » permet de gérer les autorisations des différentes applications. Pour cela rendez-vous dans « Paramètres », « Applications et Notifications », choisissez l’application que vous souhaitez gérer puis cliquez sur « Autorisations ».

Cela permet de protéger les données, car cela ne sert à rien de garder des autorisations sur des applications que vous n’utilisez pas depuis plusieurs mois par exemple. Ainsi vous pouvez reprendre le contrôle sur les applications, et ce que vous souhaitez réellement montrer. Dorénavant, même les autorisations sont temporaires, et ce même si vous utilisez souvent l’application. Vous pouvez gérer les autorisations d’applications Android par exemple.

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *