Apple Watch : les applications indispensables

Applications Apple Watch.

Vous avez une Apple Watch depuis peu, et vous aimeriez bien connaître les applications Apple Watch gratuites indispensables à télécharger. Que ce soit des applications sportives ou pour vous faciliter la vie, vous trouverez votre bonheur dans cet article SOSav !

L’application Overcast

L’application Overcast vous permet d’écouter des podcasts en streaming, pour ne rien perdre de vos épisodes préférés. Vous pouvez vous balader tout en écoutant les nouveaux podcast ! Il est possible de les télécharger, même en mode hors-ligne, et vous avez également la possibilité d’avoir des suggestions de podcats personnalisés en fonction de ce que vous écoutez en général. Et vous ne louperez jamais un épisode, car l’application Overcast vous envoie des notifications à chaque fois ! Une vraie application pour ne pas vous ennuyer au quotidien et être au courant de toutes les nouveautés.

Application Overcast
Crédit : Application Overcast Radio, LLC

L’application Spark 

Cette application Spark sera révolutionnaire dans votre perception de gestion de vos mails. Très simple d’utilisation, vous lirez vos messages et en quelques secondes vous pourrez soit y répondre, passer à un autre ou les effacer directement. Vous verrez directement en premier lieu les mails les plus importants, et en plus de cela, tous vos mails sont catégorisés d’office vers différents compartiments : Personnel, Notifications ou Newsletters. Cela vous permettra d’y voir plus clair dans votre boîte mail ! Vous avez même un calendrier intégré !

Application Spark
Crédit : Application Spark Readdle Inc.

L’application 1Password 

Vous avez la fâcheuse tendance d’oublier vos mots de passe ? Vous n’arrivez jamais à vous connecter sur les sites internet, ou bien vous en avez marre de toujours aller chercher votre carte bleue pour effectuer un paiement en ligne ? Avec cette application 1Password, vous serez vite débarrassé de tout cela ! 1Password est un gestionnaire de mot de passe, sûr et simple ! Vous pouvez également y stocker toutes vos informations personnelles, afin de les garder en sécurité. Que votre Apple Watch soit perdu ou volé, personne ne pourra accéder à ses données confidentielles. L’application 1Password vous évitera les trous de mémoire.

Application 1Password
Crédit : Application 1Password AgileBits Inc.

L’application Strava 

Cette application Strava est une des meilleures applications pour contrôler votre routine sportive ! Que ce soit le vélo, la course ou la nage, tout sera mesuré ! Vous avez également le rythme cardiaque d’affiché, ainsi que les kilomètres d’effectués. Mais ce n’est pas les seuls sports qui peuvent être pris en compte : vous avez également le kayak, le yoga, et le surf… et d’autant plus de sports possibles et réalisables !

Application Strava
Crédit : Strava, Inc.

 L’application Cheatsheet 

Tout comme l’application 1Password, l’application Cheatsheet permet de noter les choses. Mais pas de notes confidentielles, plus des mémos, car rien ne sécurise cette application. Alors n’y inscrivez pas vos mots de passe, ni votre code de carte bleue, car dans ces cas-là vous serez le/la seul.e fautif.ve ! Vous pouvez également customiser les notes que vous rentrez, afin de les reconnaître plus simplement.

Application Cheatsheet
Crédit : Cheatsheet, Christopher Adam Overholtzer

L’application Citymapper

Cette application Citymapper est l’application favori des personnes se déplaçant souvent ! Vous avez tous les trajets de transports en commun d’affiché, pour ne jamais vous perdre et arriver à destination. Avec tous les horaires en temps réel, les alertes de perturbations possibles, vous aurez la vie simplifiée ! Vous avez aussi accès au plan du métro en hors-ligne. Cette application ne se focalise pas que sur Paris, elle fonctionne aussi pour les villes telles que Lyon, Bruxelles, Belgique et même d’autres pays !

Application Citymapper
Crédit : Citymapper, Citymapper Limited

L’application App in the Air 

Et enfin, la dernière application de cette liste s’adresse aux voyageurs fréquents, ceux qui prennent l’avion ! Car l’application App in the Air permet de savoir en temps réel à quelle heure vous devez effectuer le check-in et d’autres informations aussi importantes. Vous saurez si vous arrivez bientôt à destination, vous recevrez également toutes les informations officielles des vols et des aéroports, et vous pouvez même parler avec les autres voyageurs ! C’est une vraie petite communauté qui se trouve dans cette application App in the Air !

Application App in the Air
Crédit : App in the Air, AITA LIMITED

 

Grâce à ces applications Apple Watch, vous pourrez utiliser toutes les fonctions de cet appareil ! Mais faites tout de même attention aux abonnements cachés de l’App Store.

Et si vous n’avez pas d’Apple Watch, vous avez aussi d’autres applications indispensables pour smartphones !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Une réflexion sur « Apple Watch : les applications indispensables »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *