Quelques astuces Apple Watch

Apple Watch astuces.

Saviez-vous que pleins d’astuces étaient disponibles avec la Apple Watch? Vous ne savez pas réellement ce que vous pouvez faire avec ? Nous vous éclairons sur toutes les possibilités que vous pouvez exploiter avec votre Apple Watch  !

Que vous ayez acheté une Apple Watch pour le sport, pour la facilité d’utilisation ou simplement pour écouter de la musique sans sortir votre téléphone, vous trouverez d’autres fonctionnalités pratiques !

Segmenter son entraînement sportif

Pour les sportifs il est possible de segmenter ses entraînements. C’est-à-dire ? Avec l’application « Exercices », vous pouvez avoir un suivi régulier et précis de vos différents entraînements sportifs. Comme la montre suit votre parcours, elle les synthétise pour que vous puissiez les voir à tout moment. Mais il est possible de segmenter votre activité, en précisant par exemple si cette fois vous devez monter une pente, ou avoir un terrain plat, ainsi les données seront plus exactes. Pour cela il suffit de cliquer deux fois sur l’écran du Apple Watch pour indiquer un début ou une fin de phase d’exercice. Vous faites cela pour chaque segment sportif, et vous aurez ainsi des données plus précises sur votre entraînement sportif. Bien évidemment, vous retrouverez tout cela dans votre Apple Watch, dans la rubrique Activité.

Mises à jour Apple Watch en accéléré

Comme les mises à jour Apple Watch sont très longues, nous avons une astuce pour les rendre plus rapide ! Pour cela, il suffit tout simplement de stopper le bluetooth ! Pour accélérer les mises à jours de l’Apple Watch, vous pouvez vous rendre dans les réglages de l’iPhone, lancer l’application Watch sur iPhone (et non pas sur la montre connectée). Une alerte pour demander l’activation du bluetooth apparaît : appuyez sur « annuler ». Retournez sur votre Apple Watch et lancez la mise à jour ! Ainsi, la mise à jour ira plus vite car elle sefera via wi-fi et non bluetooth, ce qui est plus rapide.

Enlever l’icône talkie-walkie

Si vous ne voulez plus que l’icône talkie-walkie apparaît en haut du cadran de l’Apple Watch, il y a une astuce ! Lancez le talkie-walkie, faites défiler la liste de contacts en tournant la couronne numérique de l’Apple Watch et désactivez le « disponible » en appuyant sur le commutateur.

Monogramme du cadran de l’horloge personnalisé

Il est possible de personnaliser le monogramme du cadran de l’horloge, avec 4 caractères maximum. Que ce soit des initiales, des caractères spéciaux ou autres, vous avez le choix ! Comment personnaliser le monogramme du cadran de l’horloge Apple Watch ? Lancez l’application Watch sur iPhone, allez dans « Ma montre ». Ensuite « Horloge« , puis « Monogramme« , et ajoutez les caractères que vous désirez ! Enfin, appuyez sur le cadran Infograph ou Color dans les images, et cliquez sur « Monogramme » !

Eteindre son réveil avec la paume

Votre réveil sonne  sur la Apple Watch, vous n’arrivez pas à bien viser avec votre doigt pour l’éteindre, encore un peu endormi ? Il y a une astuce beaucoup plus facile : couvrir la montre avec la paume de la main pour désactiver l’alarme !

Les chutes détectées par Apple Watch 

Votre Apple Watch peut détecter des chutes brutales et appeler les services d’urgence ! Comment cela s’active ? Pour cela il faut se rendre dans l’application Watch via iPhone, puis sur l’onglet « My Watch », « Emergency SOS » défiler vers le bas les options puis activez la détection des chutes. La montre connectée appellera les services si vous ne vous êtes pas levé.e au bout d’une minute !

De l’eau éjectée par Apple Watch après un entraînement dans l’eau 

Si vous avez porté votre Apple Watch à la piscine, elle a forcément pris l’eau. Et il est donc important de l’éjecter. Pour cela il vous faut scroller l’écran de la montre vers le haut, appuyer sur l’icône du dessin d’une goutte d’eau, et tourner la couronne numérique jusqu’à ce que l’eau s’éjecte totalement des microphones. Cela évitera de bloquer les microphones ou les haut-parleurs, car sinon vous ne pourrez plus les utiliser.

Vous êtes dorénavant au courant des différentes fonctionnalités Apple Watch ! Si vous recherchez également de nouvelles applications Apple Watch, nous vous indiquons quelles sont les applications Apple Watch indispensables à avoir ! 😉

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *