Afficher l’écran d’un smartphone sur PC Windows ?

Projeter écrans smartphone sur ordinateur.

Vous avez besoin de projeter votre écran smartphone sur PC, mais vous ne savez pas comment faire ? Que ce soit pour voir une vidéo sur un plus grand écran, pour une vidéoconférence ou autres, vous souhaitez diffuser l’écran du portable sur ordinateur. Chez SOSav, nous vous expliquons comment projeter l’écran smartphone Android sur PC.

Il existe deux manières de diffuser l’écran du téléphone sur PC, une grâce au Wi-Fi, et l’autre par câble USB.

Projeter écran smartphone sur ordinateur Windows avec Wi-Fi 

Tout d’abord il faut vous assurer de pouvoir projeter l’écran sur cet ordinateur en vérifiant sa version Windows. La version Windows 10 doit être supérieure ou égale à la version 1607 ! Vous ne savez pas comment vérifier ? Il suffit de se rentre dans « Système », ensuite cliquez sur « Informations système », et il est alors écrit la version de système d’exploitation du PC. Si tout va bien, vous pouvez continuer !

Il faut que le téléphone et l’ordinateur soient sur le même réseau WiFi. Ensuite, vous devez connecter l’ordinateur en tapant dans la barre des tâches « Se connecter », qui affichera une application Windows spéciale. Par la suite, configurez le smartphone en vous rendant dans les paramètres. Rendez-vous dans les paramètres puis « Réseaux sans fils » avant de cliquer sur « Affichage sans fil ». Une fois l’option activée, cliquez sur Desktop suivi du nom de votre ordinateur. Et voilà, la projection de l’écran du téléphone au PC devrait fonctionner !

Projeter écran smartphone sur ordinateur Windows avec USB 

Il existe des applications que vous pouvez télécharger pour projeter l’écran, comme par exemple ApowerMirror ! C’est une application gratuite qui permet de mettre en miroir l’écran du portable vers un PC. Pour cela il faut donc télécharger l’application sur l’ordinateur, puis sur téléphone.  Ensuite, il faut brancher le smartphone via câble USB à l’ordinateur et activer le mode de débogage sur mobile. Pour finir, lancez le programme sur le portable et cliquez sur « Commencer ». Voilà, vous avez l’écran projeté ! D’autres applications existent, que vous pouvez trouver facilement sur internet.

Vous n’aurez plus de problèmes pour projeter un écran téléphone, surtout si vous souhaitez montrer l’écran à un groupe de personnes. Il est également possible d’envoyer des SMS depuis l’ordinateur, ou encore de partager des fichiers Android vers Mac ! 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

6 réflexions sur « Afficher l’écran d’un smartphone sur PC Windows ? »

  1. Y a t-il possibilité de connecté un iPhone 7 à un pc hp pour par exemple télécharger des vidéos préalablement télécharger sur le dis iPhone?

    1. Bonjour,
      Vous pouvez transférer vos photos / vidéos depuis n’importe quel iPhone via iTunes mais il est également possible d’y accéder comme un périphérique de stockage externe classique. Il apparaîtra dans la liste des appareils connectés (comme une clé USB ou un disque dur). Mais il faut que vous autorisiez l’ordinateur à accéder aux données de l’iPhone. Une petite fenêtre va s’ouvrir pour vous le demander lorsque vous branchez l’iPhone pour la première fois.
      Cordialement,
      Sandra

  2. Bonjour,
    Comment peut on faire si l’écran du téléphone est cassé (on ne voit pas et donc on ne peut plus intaller de nouvelles applications ou aller dans les paramétrages (mon téléphone est un Samsung S8)

    1. Bonjour Loic,
      Vous pouvez essayer de suivre les conseils de cet article en installant Android Studio (si le débogage USB a été activé auparavant).
      Sinon, vous n’aurez pas d’autres choix que de remplacer votre écran malheureusement…
      Cordialement,
      Sandra

    1. Bonjour,
      Logiquement, il devrait y avoir du son. Peut-être devriez-vous essayer avec une autre application ? Certaines peuvent plus ou moins bien fonctionner selon les modèles de téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *