Comment configurer son smartphone Android ?

android configuration

Vous avez acheté un tout nouveau smartphone Android, et vous trépignez d’impatience de l’utiliser ! Vous ouvrez la boîte en vitesse grand V, pressé.e de découvrir votre nouveau bijou. Après l’émerveillement face à cet écran brillant et neuf, vous décidez d’allumer votre téléphone. Oui mais voilà… Votre excitation retombe assez vite : votre téléphone demande une configuration ! Mais comment configurer son smartphone Android ?

Tout d’abord, insérer la carte SIM :

La fonction principale d’un portable est de pouvoir discuter avec votre entourage à distance, leur envoyer des messages et en recevoir en retour ! Donc il est important d’insérer dès le début une carte SIM dans votre smartphone, sinon vous ne pourrez jamais communiquer. Comment comptez-vous appeler sans carte SIM ? Impossible. Faites attention également au format de votre carte SIM, il en existe trois différents : nano SIM, micro SIM et mini SIM ! Si le format n’est pas le bon, n’insistez pas plus longtemps et commandez la bonne version vers votre opérateur téléphonique.

Choisir la langue et le Wi-Fi : 

On vous demandera par la suite de choisir la langue de votre choix ! Ne mettez pas du japonais si vous parlez français, par exemple… sinon bon courage pour comprendre votre téléphone. Mais si jamais vous vous trompez, il est toujours possible de changer la langue depuis les paramètres du smartphone.

gestion globale langue android          changer langue android

Ensuite, vous pourrez configurer l’accès internet Wi-Fi, afin de pouvoir naviguer sur le net avec votre portable. Il suffit simplement de connecter votre téléphone à votre réseau Wi-Fi. Vous pourrez aller sur internet, utiliser des applications nécessitant le Wi-Fi… comme vous le souhaitez !

réseau WiFi android          se connecter au wifi android

Vérifier les mises à jour : 

Assurez-vous bien que votre téléphone soit bien à jour, et que vous utilisez la bonne version Android. Car il est parfois possible qu’entre temps de nouvelles mises à jour aient été effectuées. Comme cela vous serez sûr.e d’avoir toutes les fonctionnalités liées à la nouvelle mise à jour. Ce serait un peu bête d’acheter un nouveau téléphone, mais d’utiliser une version Android antérieure sans s’en rendre compte !

mise à jour logicielle android            maj automatique android

Il est également utile de vérifier les mises à jour de sécurité Android, et des applications du Play Store. Vous pouvez même activer les mises à jour automatique des applications, ainsi vous n’aurez même pas à vous en préoccuper !

 

mise à jour application            mettre à jour applications android

Personnaliser son smartphone Android : 

Votre smartphone Android est maintenant prêt à être utilisé ! Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre téléphone en ajoutant des applications de votre choix ! Pour télécharger des applications il vous suffit simplement de vous rendre sur le Play Store et de choisir ce que vous souhaitez. Vous voulez Facebook, Snapchat, Instagram, ou bien des jeux ? Tapez dans la barre de recherche Google Play ce que vous recherchez, et installez l’application de votre choix !

Bien évidemment, il faut que tout rentre dans l’espace de stockage sinon vous allez vite vous retrouver avec un espace saturé. Ce qui est embêtant car cela vous obligera à faire un tri et supprimer des photos ou vidéos que vous souhaiteriez garder par exemple. Mais bien évidemment, il est toujours possible de transférer ses fichiers sur un autre appareil, comme un ordinateur, ou bien d’agrandir son espace de stockage en achetant une carte micro-SD.

Vous avez toutes les cartes en mains pour configurer votre nouveau smartphone Android ! 😉

Une réflexion sur « Comment configurer son smartphone Android ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *