Les bonnes résolutions 2019 pour votre smartphone

résolutions 2019 smartphone

5… 4… 3… 2… 1… Bonne année ! C’était il y a quelques jours mais il est encore temps de se le souhaiter tout le mois de janvier. Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Autant en prendre des réalisables, n’est-ce pas ? En 2019, on vous donne des idées pour bien profiter de votre smartphone !

Bannir la namophobie

Quoi ? Hein ? Mais qu’est-ce que c’est ? Namophobie, voilà un mot que vous pourrez ressortir en soirée pour impressionner vos amis. Et qu’est-ce que ça veut dire ? C’est tout simplement la peur de perdre ou d’être séparé de son smartphone. Vous savez, cette sueur froide qui vous envahie instantanément quand vous ne savez plus où est votre téléphone…  Alors qu’il est… juste dans votre poche :/

Bref, en 2019, si on essayait de déconnecter un peu et de parler un peu plus aux gens ? Qu’on se tienne tous main dans la main et… #LOL. Non mais vous comprenez bien le principe. Juste d’être moins accro à son smartphone.

Cela peut vouloir dire aussi de ne pas utiliser son téléphone à table, dans le lit et ne pas prendre de photos pour les réseaux sociaux à tout bout de champ, mais juste profiter de la vie 🙂

Faire le ménage dans son smartphone

Pas besoin d’attendre le ménage de printemps ! Votre smartphone a le droit de commencer l’année le plus sereinement possible. L’avantage, c’est que vous aurez davantage de stockage disponible et qu’ile sera plus rapide.

– C’est l’occasion de faire le tri dans vos contacts. Aussi bien sur les réseaux sociaux que dans votre répertoire. Vous savez, ces gens qui ne ressortent qu’une fois par an pour vous souhaiter la bonne année ou un bon anniversaire car Facebook leur a rappelé !

– Faites aussi le tri dans vos applis. Oui, cette appli Vocoder était drôle quand vous l’avez installée, vous pensiez pouvoir avoir la même carrière que Jul. Mais vous ne l’avez plus jamais utilisée depuis. Elle prend de la place pour rien ! Et ce n’est certainement pas la seule dans ce cas 🙂

– Profitez-en pour faire une sauvegarde ! C’est primordial pour ne pas tout perdre en cas de gros bug ou de casse. Pourquoi ne pas le restaurer comme à la sortie d’usine ? Histoire d’éliminer les fichiers parasites qui ont pu s’éparpiller au fil du temps et grignoter l’autonomie comme la rapidité.

Réflexes écolos : réparer et ne pas tout imprimer

– Votre smartphone est toujours avec vous, alors pourquoi imprimer des papiers inutiles ? Vos billets de train, votre réservation d’hôtel, votre billet de concert, votre référence commande à retirer en magasin… Bref, la liste est longue et tout peut être scanné ou stocké en .pdf sur votre smartphone ! Il suffit ensuite de scanner l’écran de votre smartphone sur la borne du magasin, auprès des vendeurs ou agents d’accueil !

De même, avec la possibilité de projeter votre écran smartphone sur votre téléviseur que ce soit avec le mirror cast ou le chromecast par exemple, vos présentations professionnels peuvent tout à fait être dématérialisées !

Réparer plutôt que de jeter ou remplacer ! Cela fait trop longtemps que vous traînez cet écran fissuré sur votre smartphone ! Et vous ne vous en êtes peut-être pas aperçu, mais l’autonomie de votre mobile est devenue catastrophique ! Pourquoi changer de téléphone pour des pannes aussi bêtes ? Nous vous proposons des pièces détachées et des guides de réparation pour toutes les grandes marques et tous les modèles !

Avoir le réflexe de réparer au lieu de jeter peut s’appliquer à tous les objets du quotidien ! Vous faites des économies par rapport à l’achat d’un appareil neuf. Mais vous évitez de créer des e-déchets et de polluer inutilement l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *