Les applis pour surveiller sa santé

santé téléphone

Vous souhaitez faire attention à votre santé, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. En effet, avec tout ce que l’on entend sur nos modes de vie, il est légitime de se poser des questions ! Avec des produits qui ne sont pas bons pour la santé, un mode de vie qui n’est pas très sain… Vous aimeriez bien améliorer tout cela, et votre smartphone peut vous y aider grâce à des applications santé

Eh oui, cela est étonnant, mais ce téléphone qui vous suit partout peut vous aider à améliorer votre mode de vie ! Avec les différentes applications mobiles que nous vous suggérons ci-dessous, (mais il en existe encore tellement plus !) le mode de vie dont vous rêvez sera un peu plus accessible chaque jour.

Yuca : Pour des aliments sains ! 

Application Yuka
Application Yuka, éditeur Yuka Apps

Avec tout ce que l’on entend, ce que l’on voit… on ne sait plus quoi acheter, ni manger ! Quel ingrédient est bon pour notre santé, quels produits détiennent des additifs… Il faut lire, un par un et comprendre chaque lignes des composants d’un produit alimentaire. Et cela peut prendre des heures, et on ne dispose pas d’autant de temps lorsque nous faisons nos courses ! Et c’est à ce moment là que l’application Yuka arrive dans nos téléphones portables !

Cette application Yuka est donc parfaite ! Vous faites tranquillement vos courses au supermarché, vous scannez le code barre de l’aliment que vous souhaitez acheter, et vous saurez immédiatement si celui-ci est bon pour la santé ou non ! Avec une note sur 100 et ses codes couleurs, vous comprenez immédiatement si le produit est sain… ou pas. L’application Yuka vous propose des alternatives si l’aliment est mauvais ! L’application Yuka s’occupe aussi des produits cosmétiques depuis peu. Yuka détient une note de 4,5 sur Google Play. 

Inci Beauty : Des produits cosmétiques de qualité ! 

Application Inci Beauty
Application Inci Beauty, éditeur Touslesprix.com

Nous devons prendre soin de notre peau, qui se fait attaquer par la pollution tous les jours. Mais également les cheveux, et toutes les autres parties de notre corps auxquelles nous devons prêter attention. Toutefois, si le produit cosmétique que nous utilisons détient des composants chimiques, l’effet contraire se produira ! C’est pour cette raison qu’existe l’application Inci Beauty ! Elle fonctionne de la même manière que l’application Yuka ! Il suffit de scanner le code barre, et vous saurez si le produit est de bonne qualité. Tout en ayant la possibilité d’avoir des alternatives ! Si certains produits ne sont pas encore sur l’application, vous pouvez toujours aider la communauté en vous basant sur les ingrédients et les noter vous-même ! Cette application Inci Beauty a une note de 4,3 sur Google Play.

My fitnesspal : Pour une perte de poids  !

Application My Fitnesspal
Application My Fitnesspal, éditeur Wade Corp.

L’application My Fitnesspal vous permettra de perdre du poids plus facilement ! Stop les régimes qui n’aboutissent jamais ! Cette application My Fitnesspal comptera pour vous le nombre de calories présents dans les aliments. Il est également possible de sauvegarder vos aliments préférés, ainsi que vos repas favoris ! Et si vous pensez ne pas avoir le courage d’y arriver, pas de panique ! Il est même possible d’effectuer ce régime entre amis, et suivre vos différentes progressions ! Rien de mieux pour ne pas baisser les bras et s’encourager mutuellement ! La nourriture n’est cependant pas la seule chose à changer, l’application My Fitnesspal propose également des exercices physiques : cardio ou musculaire, vous avez le choix ! Cette application My Fitnesspal a une note de 4,6 sur Google Play ! Alors, on se fait une petite remise à niveau ?

Cardiographe : Surveillez votre rythme cardiaque !

Application Cardiographe
Application Cardiographe, éditeur MacroPinch

Si vous désirez prendre votre pouls, faire attention à votre rythme cardiaque, l’application Cardiographe vous y aidera ! Vous verrez en temps réel votre rythme cardiaque, et les sauvegarder pour faire attention au fil du temps. Pas besoin d’équipements externes pour vérifier son pouls, le smartphone vous suffira amplement ! Besoin de contrôler votre pouls pendant un exercice de sport, à cause du stress ou juste pour voir, Cardiographe est dispo ! L’application Cardiographe détient une note de 3,8 sur Google Play ! 

Sleep Cycle : Pour une nuit reposante ! 

Application SleepCycle
Application SleepCycle, éditeur Sleep Cycle AB

Avec l’application Sleep Cycle vous vous réveillerez plus naturellement. Inutile de mettre son smartphone dans son lit. Posez-le à côté sur une table de chevet ou sur le sol, cela suffira ! Durant la nuit votre smartphone fera attention à vos mouvements et sons, déterminant vos phases de sommeil. Lorsque vous atteindrez une phase de sommeil léger, l’application Sleep Cycle vous réveillera tout en douceur ! Vous n’aurez plus l’impression de ne jamais finir vos nuits et d’être déjà fatigué.e au réveil ! Vous avez également d’autres options si vous prenez un compte Premium, ce qui ne rend pas l’application Sleep Cycle tout à fait gratuiteL’application Sleep Cycle a une note de 4,5 sur Google Play ! Prêt.e à faire de beaux rêves ?


Nous vous avons présenté cinq applications permettant d’améliorer votre mode de vie, et tout cela grâce aux smartphones ! Il en existe encore des tonnes, essayez-les et choisissez celles qui vous paraissent les plus pertinentes pour vous ! N’hésitez-pas à nous faire part de vos expériences si vous les essayez ! 

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *