iPhone 8, problème de carte mère

Défaut fabrication carte mère iPhone 8

La polémique enfle depuis quelques jours et Apple veut rapidement étouffer le scandale. Cette fois, ce serait au tour de l’iPhone 8 d’être touché par un grave problème de carte mère. Apple promet de prendre en charge tous les modèles concernés.

Défaut fabrication iPhone 8 ?

On se souvient tous du fameux Bendgate qui touchait les iPhone 6 et 6 Plus. Le problème a gentiment été écarté par Apple qui a nié en bloc. Même si, aujourd’hui, bon nombre de possesseurs d’iPhone 6 ont de gros problèmes à cause de cela.

Ici, c’est un peu différent et c’est encore pire. Certains iPhone 8 auraient un défaut de carte mère. Conséquences ? De graves problèmes d’allumage, de redémarrages intempestifs, de bugs divers et même de freeze de l’écran. Apple n’est pas du genre à reconnaître facilement ses torts, mais il semblerait que la pomme a appris de ces erreurs et veuille éviter la mauvaise pub.

Déjà qu’iOS 12 est très attendu suite aux nombreux soucis liés à iOS 11 avec la baisse de performances et les batteries iPhone qui ne tiennent plus la charge. La firme de Cupertino a donc décidé d’éteindre le feu avant que le problème ne se propage.

Programme de réparation carte mère iPhone 8, pour qui ?

Est-ce que votre iPhone 8 est concerné par ce problème ? Il y a peu de chance ! Ce sont surtout des modèles vendus aux Etats-Unis, en Asie, en Nouvelle-Zélande et en Australie entre septembre 2017 et mars 2018. La France n’est donc, à priori, pas touchée par ce phénomène.

Mais si le doute s’empare de vous, Apple a mis en place une page spéciale vous permettant de vérifier votre numéro de série. S’il est dans la liste, il faudra suivre la procédure indiquée afin de bénéficier du programme de réparation carte mère iPhone 8 gratuit d’Apple.

Le bon côté des choses ? Cela ne touche que les iPhone 8 et pas les iPhone 8 Plus ni les autres modèles. Ok, le feu est éteint en attendant la nouvelle cuvée d’iPhone 2018


Et si vous avez d’autres soucis sur votre iPhone, quelle que soit la génération, vous pouvez toujours compter sur SOSav pour vous aider à le réparer à moindre coût 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « iPhone 8, problème de carte mère »

  1. Ce matin, j’ai trouvé Mon IPhone 8 éteindre. Seule la vibration au contact du bouton central était perceptible. Je l’ai achetė il y a pas Un ans. Je l’avais mi à charger hier soir. Aucun bouton ne changeait l’etait De mon écran qui restait éternellement noir. J’ai maintenu la touche en haut à droite appuyer pour éteindre mon IPhone, rien n’a changé sauf que la vibration lors de la pression sur le bouton central ne ce fait plus. Impossible d’allumer mon IPhone, même après l’avoir remis à charger. Après l’avoir laisser tranquille une petite demi heuré j’ai à nouveaux attraper mon iphoné il était chaud ….

    Si quelqu’un a une solution pour rallumer mon I Phone 8, je suis preneur.
    Merci

    1. Bonjour,
      Avez-vous essayé d’entrer le numéro de série de votre iPhone 8 sur le site d’Apple pour voir s’il était directement concerné par le défaut de carte mère dont nous parlons dans l’article ?
      Sinon, il est possible que ce soit simplement un problème d’écran puisque l’iPhone vibre. Il faudrait vérifier si tout est bien branché et éventuellement tester avec un nouvel écran. Bref, il faut procéder par élimination.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *