L’iPhone 2018 vers la réalité augmentée ?

iPhone 2018 réalité augmentée

Depuis quelques années, la réalité virtuelle fait une entrée timide dans notre quotidien. Et si la nouvelle génération d’iPhone 2018 marquait un vrai tournant dans la réalité augmentée ? Avec leur puissance, le rêve est permis…

Des applis réalité augmentée

Il existe déjà des applis permettant d’intégrer la réalité augmentée à votre vie de tous les jours. C’est notamment le cas de grandes enseignes comme Ikea ou America Airlines. Vous pouvez ainsi voir ce que donnerait votre potentiel futur canapé dans votre salon ou savoir les points de services dans l’aéroport de vos vacances. Des jeux permettent aussi de cohabiter avec des animaux en tout genre ou de déclencher des scènes d’action dans votre chambre. Il y a même une possibilité d’apprendre les sciences et l’anatomie.

iOS 11 a franchi le premier pas avec ARKit, une plateforme dédiée aux développeurs. Ils peuvent ainsi intégrer leurs idées à travers les caractéristiques techniques des différents capteurs et caméra de l’iPhone. iOS se veut comme porteur de cette réalité augmentée. Comment ? Grâce à la parfaite gestion des composants et de l’OS, formant un vrai écosystème totalement maîtrisé par Apple.

Grâce à la puissance des iPhone 2018, la réalité augmentée sera plus d’actualité que jamais. On peut même penser à des applis natives qui permettront de mettre en scène votre quotidien ! Et pourquoi pas discuter avec vos proches, comme si vous étiez dans la même pièce. Comme une sorte de FaceTime 3.0, des interlocuteurs directement intégrés dans votre environnement. Vous aurez presque l’impression d’être dans Star Wars…

Avec les performances toujours plus poussées chaque année des nouveaux iPhone et la sortie prochaine d’iOS 12, il est à parier que les applications de réalité augmentée vont d’autant plus fleurir. Le nombre de téléchargements de ces applis est en pleine explosion, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Surtout que Google n’est pas en reste et qu’Android 9.0 Pie ne devrait pas se laisser faire !

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « L’iPhone 2018 vers la réalité augmentée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *