Huawei sans Google, comment vont faire les développeurs ?

Huawei

Vous vous en souvenez peut-être, Huawei ne peut plus utiliser les fonctionnalités de Google depuis le gouvernement Trump. Mais le constructeur chinois a rapidement réagi en créant sa propre alternative.

De GMS à HMS

Huawei a créé la surprise en sortant deux excellents téléphones : le P40 Pro et le Mate 40 Pro. Mais ces smartphones souffrent d’un gros défaut qui peut nuire à leur réputation.  Et c’est bien le manque d’un logiciel que l’on connaît tous qui fait défaut à Huawei. Avec la fin des Google Mobiles Services (GMS), de nombreuses applications ne peuvent plus fonctionner dessus. C’est le cas de Gmail ou Youtube ou encore Google Maps. Huawei propose alors une alternative, son propre service Huawei Mobiles Services (HMS). Mais un problème subsiste, il faut que les développeurs d’applications implémentent ce nouveau service dans leurs applis. Ce qui veut dire encore plus de travail !

C’est pourquoi Huawei annonce un nouveau SDK (kit de développement logiciel) du nom de ChoiceSDK.  Il permettra de regrouper l’accès à la fois aux Google Mobiles Services et aux Huawei Mobiles Services. Cela facilitera la création d’une application supportant les deux services GMS et HMS et sa maintenance.

Mais rien n’oblige ces développeurs à utiliser ce nouveau SDK. Certains préfèreront même rester sur Google Mobiles Services au lieu de repenser leur code pour intégrer ChoiceSDK. Cela demande du travail supplémentaire pour juste s’adapter à une marque de smartphones qui rappelons le, reste de moins en moins présente en Occident. L’avenir de Huawei se jouerait-il dans ce SDK ?

Votre Huawei est cassé et vous voulez le réparer ? Profitez ne pièces détachées Huawei pour réparer votre smartphone et protégez le avec nos accessoires à moindre coût !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *