Galaxy Z Flip, Samsung poursuit avec les smartphones pliables

Galaxy Z Flip

Après les déboires et le flop relative du Galaxy Fold au cours de 2019, Samsung persiste dans les smartphones pliables avec la présentation du Galaxy Z Flip. La copie a été revue pour tenter de pallier les défaillances, on fait un rapide tour d’horizon.

Ecran pliable nouvelle génération

Souvenez-vous, la Galaxy Fold se dépliait comme un livre pour dévoiler un écran proche d’une tablette. Le concept est différent avec le Galaxy Z Flip. Il se déplie à la verticale pour obtenir une taille d’écran AMOLED de 6.7″ Full HD + Infinity O (c’est-à-dire avec un trou pour la caméra avant), digne des plus grands modèles de smartphones actuelles dans un format beaucoup plus compact. Vous pourrez facilement le ranger dans votre poche ! Une fois replié, le Galaxy Z Flip est de taille quasi carré assez réduite de 87.4 (l)  x 73.6 (L) x 17.3mm (E).

Le principe de charnière reste presqu’inchangée quoiqu’un peu plus fine. Pourtant, la surface de l’écran est dotée d’une couche en véritable verre et non en plastique. Plus de résistante et qui évitera les déboires du Fold où les premiers utilisateurs avaient décoller ce film plastique, pensant à un film protecteur… Chez SOSav, nous pensons que la charnière est potentiellement un risque de panne supplémentaire, à voir dans le temps !

Terminé aussi le second écran en façade du Fold, qui était ridiculement petit et démodé. Place ici à un mini écran de façade d’1.06″ à côté du capteur photo afin d’afficher simplement les notifications sans avoir à ouvrir le mobile. Un peu à l’image d’une montre connectée.

Caractéristiques classiques mais solides 

Pour survoler les performances de ce Galaxy Z Flip, il affiche des caractéristiques dignes des smartphones haut de gamme actuels. Ainsi, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ gravé en 7nm avec 8 Go de RAM et 256Go de mémoire interne (pas de port SD).  A noter également l’absence de prise jack… Mais la connectivité traditionnelle est bien là avec un lecteur d’empreinte sous l’écran, le Bluetooth 5.0, le WiFi 5 et la 4G LTE. Il permet d’accueillir deux carte nano SIM.

Côté photo, il comprend un capteur frontal de 10Mpx et un appareil photo arrière principal de 12Mpx. La batterie de 3300mAh devrait afficher une bonne autonomie. Elle se recharge via USB-C compatible avec la charge sans fil 9W et la charge rapide 15W. Bien sûr, il tourne sous la dernière version d’Android 10 avec la surcouche Samsung One UI 2.1. Vous le trouverez en deux couleurs : Mirror Purple o Mirror Black.

Si vous souhaitez faire une petite folie pour la Saint Valentin, il sort le 14 février 2020. Son prix ? Oh, seulement 1509€. Etes-vous intéressé.e par les smartphones pliables ?

Crédits photos : Samsung

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *