Galaxy Fold encore repoussé : smartphones pliables, la fausse bonne idée de 2019 ?

Sortie du Galaxy Fold encore repoussé

Tout le monde a entendu parler de cette innovation : le Galaxy Fold, premier smartphone pliable ! C’est Samsung qui s’est mis en tête ce défi, pour être le premier sur le marché à proposer ce genre de portable. C’est un mélange entre un téléphone et une tablette, tout simplement. Mais voilà, alors que ce Galaxy Fold devait sortir pour le mois de Mai, ce n’est plus le cas désormais. Pour le moment, personne ne sait quand sortira le Galaxy Fold, car sa date a été repoussé.

Galaxy Fold repoussé, un échec cuisant : 

En effet, Samsung avait envoyé en avant-première des Galaxy Fold à certains journalistes afin qu’ils essaient en exclusivité ce nouveau produit. Car quoi de mieux pour se faire connaître, les communiqués de presse servant à cela ! Oui mais voilà, cela a déclenché une nouvelle polémique à l’encontre de Samsung, qui, une fois de plus, n’a pas été assez rigoureux en matière de sécurité. Les journalistes ayant essayé ce Galaxy Fold ont connu plusieurs soucis : tout d’abord, certains d’entre eux ont retiré le film qui recouvrait l’écran du smartphone pliable, en pensant que celui-ci était un film protecteur… Que nenni ! Il ne fallait surtout pas l’enlever, car cela a endommagé l’intégralité de l’écran ! Oui mais voilà, personne ne les avait prévenus…. Il y aurait comme un manque de communication chez Samsung ?

De plus, ceux qui n’ont pas eu ce fâcheux incident ont tout de même eu des soucis avec leur Galaxy Fold : il y aurait donc des dysfonctionnements liés à la charnière et aux pressions effectuées sur l‘écran pliable.

En attendant de résoudre ces quelques soucis, Samsung préfère ne pas vendre ses produits. La marque souhaite d’abord trouver des solutions, ce qui est raisonnable. Alors, jusqu’à quand le Galaxy Fold sera reporté ? Personne ne sait, aucune nouvelle date ayant été communiquée. Quel impact aura ce deuxième gros incident sur la marque, après la batterie qui explose ? Seul le temps nous le dira !

Crédits photos : Samsung

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Galaxy Fold encore repoussé : smartphones pliables, la fausse bonne idée de 2019 ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *