Ecran OLED sur iPad et MacBook en 2022 ?

Bientôt écran OLED Mac et iPad

Alors que de nombreux produits Apple sont déjà dotés d’un écran OLED et ce sera bientôt également le cas pour les MacBook et les iPad. Dans quelques années, les écrans OLED pourraient même devenir la norme.

Ecran OLED, quésako ?

Il existe de nombreux écrans différents, au prix, à la qualité et aux technologies diverses. Alors qu’est ce que l’OLED ? Cela fait plusieurs années qu’Apple utilise la technologique OLED, l’entreprise s’y intéressait déjà de très près avec la sortie de son iPhone X et elle n’était pas la seule.

Les écrans OLED  offrent une des meilleure qualité d’image du marché, avec des nuances de couleurs et une profondeur inégalée.  Concrètement, un écran OLED c’est une substance chimique qui s’éclaire au contact d’un courant électrique.

Un écran OLED sur nos MacBook et iPad ?

Chez Apple, ce serait tout d’abord l’iPad qui profitera de la technologie d’écran OLED, avec des modèles de 10,9 pouces. Puis suivra l’iPad Pro de 12,9 pouces et enfin le MacBook Pro de 16 pouces. Alors que les dernières générations d’iPhone ou d’Apple Watch sont depuis plusieurs années dotées d’écran OLED (voire même AMOLED pour l’iPhone 12 par exemple), Apple tardait à utiliser cette technologie pour ces autres produits. Mais pourquoi ?

Ecran OLED, qualitatif mais couteux

En effet, bien qu’extrêmement qualitatif, un écran OLED a un coût de production très élevé. C’est pourquoi jusqu’alors, Apple continuait d’intégrer des écrans LCD sur ses iPad et ses Macbook. Et ce même sur les déclinaisons les plus haut de gamme.

En tout cas, que ce soit pour votre écran Macbookécran iPhone ou écran iPad chez SOSav les écrans et vitres arrière achetés en cas de casse ou de bug d’écran, seront d’une qualité irréprochable identique à celle d’achat !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *