Écran cassé, pourquoi faut-il le changer rapidement ?

Attendre pour changer l’écran cassé de son smartphone ? Une fausse bonne idée et nous vous expliquons tous les risques que cela implique !

smartphone écran cassé

Une petite fissure est apparue sur l’écran de votre smartphone… Un petit choc et votre écran s’est cassé ? Arf, c’est la vie, ce n’est pas bien grave, tant que cela fonctionne ! Certes, un écran cassé ce n’est pas très joli mais ça pourra attendre… Ou pas ! Le problème n’est pas seulement esthétique, mais la situation peut (très) vite dégénérer et vous laisser dans la panade !

Vous avez forcément d’autres priorités que de changer rapidement votre écran smartphone cassé ! C’est normal. Mais si vous ne souhaitez pas que cela empire et que cela vous coûte beaucoup plus cher que le prix d’un nouvel écran, SOSav vous conseille d’agir au plus vite !

Écran cassé, un risque pour les composants internes

Un écran smartphone cassé peut très bien fonctionner dans un premier temps. Vous ne sentirez donc pas l’urgence de le changer. Mais le risque est bien là pour les composants internes. Une fissure ou un choc, c’est la porte ouverte à la poussière, aux petits résidus, à l’eau et même à la sueur de vos doigts (c’est bête, mais c’est pourtant vrai ^^). Tout ce petit monde peut alors s’infiltrer librement au coeur de votre iPhone et causer des dégâts, silencieusement, tout doucement…

Mais le fait que l’écran soit cassé, c’est aussi risquer que les petits morceaux de verre se glissent au sein des composants internes ! Vous vous en doutez, des éclats de verre ne font jamais de bien, c’est pareil pour les pièces smartphones internes. Les petits bouts de verre peuvent se loger à de mauvais endroits et provoquer des dysfonctionnements. Cela peut aussi abîmer ou couper des nappes, faire pression sur d’autres composants, etc.

téléphone écran cassé
#NeJamaisPerdreEspoir…

Bref, nous savons que vous ne voulez pas faire souffrir votre précieux téléphone, n’est-ce pas ? #Sadique

 

Écran cassé, risque de coupure ou de vous blesser !

Mine de rien, on pourrait avoir tendance à l’oublier mais un écran smartphone reste du verre. Et le verre, ça casse (forcément, c’est le sujet de l’article HaAaaHA) ! Mais le verre, ça peut vous couper aussi ! Puisque vous glissez vos doigts sur l’écran pour faire réagir le tactile, il y a la possibilité de vous égratigner les doigts. Vous risquez donc de vous blesser et même si ce ne sera très probablement pas une blessure mortelle, ça reste dangereux et gênant au quotidien. Et imaginez si votre petite soeur, votre fils, votre neveu ou nièce joue avec votre téléphone et qu’il.elle se coupe avec… Pour ne pas avoir mauvaise conscience et ne pas jouer les médecins urgentistes, changez votre écran smartphone !

Fragilité accrue

Un écran cassé ou fissuré c’est aussi augmenter le risque que votre smartphone tombe en panne. Sans un écran sain, c’est toute la structure de la face avant de votre téléphone qui est perturbée, cela peut donc faciliter des dommages collatéraux. Comme quoi ? Comme permettre au châssis de se tordre plus facilement au moindre choc, que la batterie soit plus exposée à la chaleur et donc à la surchauffe, etc.

Perte de fonctionnalités

Même si vous vous êtes accommodés des problèmes liés à votre écran cassé, cela peut devenir très gênant à la longue. Par exemple, un écran cassé va forcément altérer l’affichage, ne serait-ce qu’en rendant moins lisibles vos messages à cause des fissures ! Le tactile peut aussi avoir un plus de difficultés à fonctionner normalement, surtout dans la zone cassée. C’est peut-être tout une partie de l’écran que vous ne pouvez plus vraiment utiliser… Empêchant certaines applications de tourner en rond.  Et vous pouvez avoir de plus en plus de mal à déverrouiller votre téléphone ! Ou pire, ne plus du tout pouvoir y accéder et perdre toutes vos données non sauvegardées

Peu esthétique : ambiance négligée

Même si vous n’êtes pas à la pointe de la mode, avoir un écran cassé peut être dérangeant et renvoyer une mauvaise image de vous. En effet, voir que votre écran est cassé peut vous faire paraître pour quelqu’un de négligé  !

iphone écran cassé

Nous sommes sûrs que ce n’est pas du tout le reflet de votre personnalité ! Malheureusement, beaucoup de personnes peuvent porter un jugement, plus ou moins consciemment, sur vous à cause de cela. C’est particulièrement problématique dans le milieu professionnel !

 

Heureusement, si vous souhaitez ne pas tomber dans ces pièges, il y a des solutions adéquates ! Chez SOSav, nous vous proposons des milliers des pièces détachées smartphones pour changer votre écran facilement. Surtout qu’on a pensé à tout (pas folle la guêpe), puisque nos techniciens ont réalisé une tonne de guides de réparation. Nous vous accompagnons pas à pas. Et si vous n’osez pas, il y a toujours Captain Repair, nos réparateurs partout en France. Bref, vous l’aurez compris, vous n’avez donc plus d’excuse pour garder cet écran cassé encore longtemps. Allez, vous attendez quoi ?!

 

10 réflexions sur « Écran cassé, pourquoi faut-il le changer rapidement ? »

  1. Bonjour,

    J’ai acheté l’Ecran LCD + Tactile + Châssis NOIR – Nexus 5 pour remplacer un acheté il y a un an (ailleurs et moins cher et qui s’est cassé rapidement sans choc ni manipulation violente). Celui-ci est parfait, écran utilisable jusqu’aux bords (contrairement à l’ancien), très réactif! J’avais hésité à investir plus mais je ne regrette pas. Je ne vous connaissais pas mais je garde votre adresse pour les prochaines réparations!!!!

  2. Mon iPhone est cassé et ilba s’allume même plus depuis trois moisse qui m’oblige a utilisé un telephone vraiment mauvais sachant que j’habite en suisse (jura) ou je peux le réparer sans allé trop loin je connait certain endroit mais 600.- autant prendre un nouveaux avez vous une idée

    1. Bonjour,
      Est-ce l’écran qui est seulement cassé ? Est-ce que votre iPhone prend tout de même la charge et est reconnu par iTunes quand vous le branchez ? Si c’est cela, il faut simplement remplacer l’écran et cela ne coûte pas 600€, quel que soit le modèle de votre iPhone 🙂
      Si en plus de l’écran cassé, le téléphone ne réagit plus, il est possible que la batterie soit HS et qu’il faille aussi la remplacer. Mais à distance, il sera difficile d’établir un diagnostic précis sans examiner le téléphone pour savoir s’il n’y a pas un souci à un autre niveau (connecteur de charge, carte mère, etc.)
      Cordialement,
      Sandra

  3. Bonjour, le Telephone de ma fille surchauffe, un Huawei. Elle a tendance à S endormir avec et a coupé la mise en veille. J ai peur D un incendie ou autre, quels sont les risques réels ?

    1. Bonjour,
      Si le téléphone surchauffe, la batterie a peut-être un défaut ? Il faudrait peut-être faire expertiser le smartphone pour voir si le souci vient de la batterie fatiguée ou d’un autre souci (court-circuit ?).
      Mais si le téléphone n’est jamais en veille ni éteint / redémarrer, la surchauffe peut simplement venir de là car il est sans cesse sollicité et ce n’est pas bon, ni pour lui, ni pour votre fille d’ailleurs. Le téléphone risque d’être usé prématurément et rencontrer des bugs à force de ne pas jamais être éteint. Dans tous les cas, il est déconseillé d’avoir un appareil électronique avec soi dans le lit car le risque 0 d’incendie n’existe pas. De même, il vaut mieux éviter de laisser charger son smartphone toute la nuit au risque d’une surtension électrique qui pourrait causer des étincelles. Bien sûr, cela reste des cas relativement rares et isolés, mais je ne pourrais que conseiller de laisser le téléphone éteint ou en mode avion la nuit pour le bien être de tous !
      Cordialement,
      Sandra

  4. l’afficheur de mon téléphone est détruit est je veux le changer est ce qu’il a un risque de perde mes photo et me fichier de téléphone

    1. Bonjour,
      Non, changer son écran de smartphone n’entraîne pas la perte des données puisque tout est stocké sur la carte mère. Mais il y a toujours un risque lors d’une réparation, parfois il faut réinitialiser le téléphone après dépannage (c’est rare mais cela arrive). Donc logiquement, pas de problème mais le risque zéro n’existe malheureusement pas.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *