Changement d’écran iPhone 13 et Face ID

Changer son écran iPhone 13 entraîne la perte de Face ID ?

L’iPhone 13 est sorti il y a quelques semaines maintenant et signe un beau succès chez Apple pour le moment. Mais, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple n’apprécie pas que des tiers réparent leur iPhone seuls, sans passer par le Genius Bar… Et cela se semble se confirmer à nouveau. La réparation iPhone ou téléphone en général n’est toujours pas facilitée par les constructeurs… On vous dit pourquoi.

Puce Face ID intégrée à l’écran iPhone 13

Apple n’a jamais facilité la réparation iPhone. Cela se retrouvait déjà depuis l’iPhone 5S avec la perte de la fonction Touch ID en cas de changement du bouton home en dehors du réseau Apple. Soit disant par mesure de sécurité. C’était aussi le cas avec la perte de Face ID en changeant le capteur Face ID… Mais également le haut-parleur interne qui comprend une puce unique reliée à Face ID et la carte mère de l’iPhone en question.

Avec l’iPhone 13, il semblerait que le changement d’écran iPhone entraîne malheureusement la perte de Face ID. Sur les iPhone X et suivants, il suffisait de replacer la caméra avant, le capteur Face ID et le haut-parleur interne d’origine pour conserver Face ID, même après un changement d’écran iPhone. Mais la donne pourrait changer avec cette nouvelle génération d’iPhone. L’écran pourrait bien intégré le même type de puce que les composants cités au-dessus, bloquant alors la fonction Face ID lorsque l’écran iPhone 13 est remplacé par un tiers. C’est-à-dire en dehors de l’Apple Store. En somme, l’iPhone pourra tout de même fonctionner malgré un message d’erreur concernant Face ID. Car vous perdrez Face ID pour toujours.

Pour contourner les entourloupes d’Apple, il faut être expert en micro soudure. Très peu de pros ont les outils adéquats ni même les connaissances et encore moins le temps pour de telles manipulations. Là où le changement d’écran iPhone est, paradoxalement, assez rapide comparé aux autres smartphones des marques concurrentes. Par le passé, Apple a déjà « levé » de petites restrictions de ce style quand un réparateur iPhone tiers ou un particulier entreprenait de réparer son iPhone. A voir ce que la situation va donner par la suite !


En attendant, vous trouverez toutes nos pièces détachées iPhone afin de remettre à neuf votre ancien modèle à moindre prix 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

2 réflexions sur « Changement d’écran iPhone 13 et Face ID »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *