Applications Android sur Windows 10 et 11

Appli android sur Windows

Vous en avez marre de ne pas pouvoir utiliser d’applications Android sur votre ordinateur Windows ? Cela devrait bientôt changer dès 2022 avec le PlayStore qui devrait débarquer sur l’OS de Microsoft.

Le Play Store sur Windows 10 er 11

Alors que le déploiement de Windows 11 est en cours sur les machine compatible, Microsoft avait laissé entendre d’une entente avec Android. Et c’est lors des Game Awards que Google a annoncé officiellement que le Play Store va s’installer sur Windows ! Pour cela il faudra tout de même patienter 2022, sans avoir de date précise. 

Vous aurez donc la possibilité de jouer aux jeux du Google Play Store sur tous vos appareils Android (évidemment) mais également sur votre ordinateur Windows à partir du moment où il tourne sous Windows 10 ou 11. Mieux encore, vous pourrez poursuivre vos parties d’un appareil à l’autre, sans distinction. Dans la mesure où vous utilisez bien le même compte Play Store.

Pour le moment, seul l’Amazon Store est disponible sur Windows mais le nombre d’applications reste limité.

Les membres du programme Insiders peuvent déjà accéder à cette fonctionnalité en passant par le canal Dev. Bref, cela arrive bientôt pour le grand public, vous devez encore faire preuve de patience !

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad