Windows 11, toutes les nouveautés !

Windows 11

Windows passe à la vitesse supérieure et va enfin sortir le successeur de Windows 10, à savoir Windows 11. Même si cette nouvelle version se fait encore très discrète, Windows 11 pourrait en surprendre plus d’un.

Quand sortira Windows 11 ?

L’année 2021 réserve finalement des surprises ! Windows 11 est bien plus proche que vous ne le croyez. L’édition définitive sortira à la fin de l’année 2021, entre fin novembre et décembre. Mais Microsoft prévoit déjà de le diffuser début juillet.

Le nouveau logiciel sera disponible en différentes versions, comme avec ses versions précédentes. Nous pourrons retrouver une édition familiale et professionnelle. Windows 11 va bel et bien remplacer Windows 10. Mais ce dernier ne risque pas de disparaitre puisque chaque version est maintenue à peu près 10 ans. Par exemple, Windows XP est resté près de 13 ans. Et cela ne fait que 6 ans que Windows 10 existe. Il lui reste encore de belles années à vivre avec ses mises à jour et sa sécurité. Microsoft parle ainsi d’un arrêt probable de cette version vers octobre 2025 pour les différentes éditions.

Concernant le prix, la nouvelle version de Windows sera gratuite pour tous les possesseurs d’une licence de Windows 7, 8.1 ou Windows 10 qui souhaiteront migrer vers la nouvelle version de Microsoft.

Quelles sont les nouveautés ?

Le nouveau OS apporte plein de nouveautés ! D’importants changements ont été effectués dont le menu Démarrer. Toutes les icônes de la Barre des tâches seront situées au centre et non à gauche, comme présenté actuellement. Le logo Windows sera quant à lui placé au centre. Lorsque vous cliquerez sur le logo, le menu s’ouvrira automatiquement au dessus. Le menu Démarrer a aussi changé de disposition puisque ses raccourcis sont maintenant distingués par deux catégories. Une avec les applications épinglées et une autre pour les nouvelles applications installées, les mises à jours et les fichiers que vous avez consultés récemment.

Autre nouveauté, le champ de recherche a disparu pour laisser place à une icône de loupe (oui, difficile d’imaginer comme ça). La barre des tâches pourra aussi adopter trois hauteurs différentes. Quant à la fonction Actualités et Champs d’intérêt, elle sera présentée sous forme de Widget et sera plus visible une fois ouverte.  Pour les fenêtres, elles pourront désormais se positionner plus facilement.

Une autre surprise apparaît puisque Skype disparait de Windows 11. Il ne fait pas partie de cette nouvelle version. Mais vous pourrez toujours télécharger l’application ! Skype est alors remplacé par Microsoft Teams, mais pas que puisque la nouvelle application « Chat » fait son entrée dans Windows 11. Vous pourrez alors accéder très rapidement à votre liste de contacts, répondre et envoyer des messages.

Pour les gamers, l’application Xbox sera installée sur tous les PC Windows 11 et vous pourrez accéder au xCloud via un abonnement au GamePass Ultimate. Vous pourrez jouer avec vos amis grâce au cross-play et au cross-save. L’auto HDR sera bien sûr de la partie !

Bien sûr, il y a encore beaucoup de nouveautés à présenter mais il faut aussi savoir garder le suspens pour vous laisser la surprise 😉

Quelle configuration pour installer Windows 11 ?

Pour installer la nouvelle version Windows, il faudra disposer de 4 Go de RAM, d’un processeur 64 bits et de 64 Go d’espace disque. La configuration minimale nécessaire est alors celle-ci :

  • – Processeur 1 GHz 64 bits dual-core
  • – 64 Go d’espace de stockage
  • – 4 Go de RAM
  • – Compatibilité UEFI, Secure Boot et TPM
  • – Une carte graphique DirectX12

Un problème avec votre ordinateur ? Réparez à moindre coût avec les pièces détachées  !

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *