Animojis sur iPhone X : tout savoir sur ces emojis animés !

animojis apple

iPhone X, mon bel iPhone X, dis moi qui est la plus belle… Et oui, le dernier bébé des iPhones est doté des capteurs Face ID, qui peuvent détecter les moindres recoins de votre beau visage. Cette technologie est utilisée pour le déverrouillage du smartphone et le paiement sécurisé par reconnaissance faciale par exemple. C’est donc du sérieux tout ça ! Mais bon, tant qu’à faire, autant allier l’utile à l’agréable. Sachant que nous sommes déjà accros aux emojis (oui, oui, ne vous cachez pas, on sait que vous en casez à la moindre occasion), quoi de mieux que de leur donner vie  à travers les Animojis !

Qu’est-ce qu’un Animoji ?

Animal + emoji = animoji ! Ils ne sont pas allés chercher bien loin pour ce nom, mais en même temps, c’est simple et efficace. Un Animoji est donc un emoji d’animal, que vous pouvez animer avec les mouvements de votre visage grâce aux capteurs Face ID (la caméra TrueDepth en particulier). Haussez les sourcils, et le chat fera pareil ! Ouvrez graaaannnd la bouche, et le renard vous suivra. Bref, transformez-vous le temps de quelques secondes en un emoji tout mignon. Vous avez le choix entre plusieurs petites bêtes : singe, chat, chien, renard, cochon, panda, lapin, poule… Mais aussi robot, alien, licorne, ou un joli petit caca ! En prime, vous pouvez même enregistrer la voix. Un Face ID qui ne fonctionne plus ? Rendez-vous ici pour savoir si vous pouvez le réparer 😉

Que ce soit sous forme de vidéo (10 secondes maximum) ou sous forme de sticker, les animojis peuvent être envoyés avec un iPhone X via iMessage. A la base, les animojis sont donc seulement destinés à donner du peps à vos messages. Mais c’était sans compter sur des chanteurs en herbe, qui utilisent les animojis pour faire des karaokés !

Ca vous dit un karaoké Animoji ?

Comme les vidéos enregistrées ne peuvent durer que 10 secondes, il faut certes s’armer d’un peu (beaucoup) de patiente, et surtout ne pas avoir peur du montage ! Heureusement, la magie d’Internet nous permet de voir les réalisations de gens bien doués. La team SOSav ne résiste pas à l’envie de vous partager son coup de coeur : un grand classique interprété par des Animojis trop talentueux, qui mériteraient sans aucun doute, une tournée mondiale.

Comment utiliser les animojis sans iPhone X ?

Apple n’a rendu disponible les animojis que sur iPhone X. Mais heureusement, une application est disponible pour faire ses Animojis sur les autres iPhones ! Ok, la qualité n’est pas aussi bonne qu’avec les « vrais » Animojis, mais quand même, on se fend bien la poire avec cette version ! Les iPhones antérieurs n’ont pas les capteurs utilisés par Face ID alors forcément, ils ne repèrent pas aussi précisément les mouvements du visage. Vous trouverez Supermoji sur l’Appstore, qui plus est gratuitement !

 

Les illustrations des Animojis appartiennent à Apple.

Une réflexion sur « Animojis sur iPhone X : tout savoir sur ces emojis animés ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *