Android 13 Tiramisu, Google revient aux noms sucrés ?

Android 13 tiramisu

Après Android 9 Pie, Google avait dit adieu aux noms de bonbons et desserts. Ces noms de code n’étaient utilisés qu’en interne mais plus dans les communications officielles. Vous n’avez donc plus droit à des gourmandises sucrés pour votre smartphone Android… Mais Android 13 pourrait changer la donne !

Android et bonbons, une grande histoire d’amour

Si vous êtes un fan d’Android de la première heure, vous aviez l’habitude de voir apparaître un nom de dessert dans les paramètres de votre smartphone. C’est en 2019 avec le déploiement d’Android 10 que Google a stoppé cette idée. Pourquoi ? Pour simplifier les choses. En effet, les versions d’Android s’enchainent et en tant qu’utilisateurs, vous pouviez être perdus sur la version d’Android installée sur votre terminal. Vous ne saviez pas forcément si votre version était la dernière mise à jour ! Cela pouvait éventuellement poser un problème de sécurité… Même si la plupart des smartphones indiquaient les deux : le numéro de la version ainsi que le nom sucré.

C’est ainsi que les différentes mises à jour d’Android se sont appelées KitKat, Jelly Bean, Lollipop, Cupcake ou Oreo. Pourquoi des noms de bonbons ? Il n’y a pas d’histoires officielles mais la légende dit que ce serait une blague en interne.

Android 13, officiellement Android Tiramisu ? 

Mais avec Android 13 prévue pour la fin 2022, Google pourrait revenir à son premier amour ! Le lancement il y a quelques jours d’Android 13 Developer Preview indiquerait que le nom de code Tiramisu pourrait redevenir public et non pas seulement utilisé en interne. Alors que votre smartphone Android 10, 11 ou 12 n’avait plus cette mention dans les paramètres.  Même si Android 12 est surnommé Snow Cone par les employés Google, ce n’est pas son nom officiel.

Le nom officiel d’Android 13 Tiramisu devrait se confirmer lors du déploiement de la beta auprès du grand public qui devrait arriver vers Avril ou Mai.


Et vous, vous préfériez les noms de bonbons pour votre smartphone Android ?

Source image : Google

SOSav : Guides rparations iPhone iPad