Achats en ligne, paiements sécurisés ?

ecommerce

Avant Internet, nous pouvions déjà commander à distance nos produits grâce aux catalogues que nous recevions chez nous ! Il suffisait de voir ce qui nous attirait, puis de les retranscrire sur une page dédiée à la commande, de la mettre dans la petite enveloppe et hop ! Envoyé à la poste, quelques semaines plus tard nous avions notre dû. Maintenant, avec Internet, cela est encore plus simple et va beaucoup plus rapidement !

L’achat en ligne, un passe-temps plutôt sympa ! 

iphone ecommerce

Fini le moyen-Age du papier ! Maintenant, il faut vivre avec son temps ! Dorénavant, vous pouvez acheter ce que vous voulez, d’où vous le souhaitez. Il vous suffit de naviguer que cela soit sur votre ordinateur ou votre mobile sur les sites dédiés à l’achat, et quand quelque chose vous plaît vous n’avez plus qu’à cliquer ! C’est ce que l’on appelle l’achat en ligne ! Oh, un petit haut sympa ? C’est parti, on clique. Des chaussures plutôt mignonnes ? Pourquoi pas ! Un jeu-vidéo intéressant sur le Play Store ? Allez, on se fait plaisir ! Rien ne nous arrête, nous sommes susceptibles de payer à tout instant de nos jours !Ce n’est pas pour rien que nous sommes une société de consommation.

D’autant plus qu’en achetant en ligne nous pouvons faire de bonnes affaires ! De nouvelles offres à chaque fois, permettant à presque tout le monde de profiter des promotions et d’avoir des produits de bonne qualité. Nous sommes des fervent.es de l’achat en ligne, car cela est simple et rapide. Le nombre de consommateurs sur le web augmentent d’années en années !

La fin des SMS d’authentification

credit card ecommerce

Vous aussi vous devez sûrement commander sur internet, comme quand vous choisissez vos pièces détachées smartphones sur SOSav par exemple.Vous connaissez donc le moment où vous devez aller chercher votre portable à toute vitesse pour capter le code de vérification que l’on vous envoie ! Eh bien sachez que bientôt cela ne se fera plus ! Le SMS d’authentification ne serait pas assez sécurisé, ils chercheraient donc un autre moyen pour bloquer l’accès aux personnes mal intentionnées. En effet, les codes de vérification sont facilement piratables, et seront normalement arrêtés en Septembre 2019. Actuellement, la carte biométrique est le remplacement le plus développé et sûr.

Mais il est possible qu’il y ait une nouvelle génération de carte avec des capteurs d’empreintes digitales qui pourraient être proposée dès Janvier 2019 par certaines banques françaises. Mais d’autres moyens de vérification devraient voir le jour d’ici peu grâce aux applications de certaines banques ! D’ailleurs, les smartphones sont également un moyen d’authentification avec le Face ID ou le capteur d’empreinte digitale pour valider vos paiements. Comme par exemple avec l’Apple Pay.

Le problème, car il y en a toujours, serait que le processus d’achat sera plus long pour les consommateurs et le nombre de personnes abandonnant leur panier augmentera. Les utilisateurs n’auront pas la patience de finir leurs achats, et les vendeurs perdront du chiffre bien entendu.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *