Comment activer Apple Pay ?

apple pay

Utiliser l’Apple Pay, c’est un peu comme vivre dans le futur ! Payer avec son smartphone comme dans les films, c’est désormais possible. On vous explique au juste ce que c’est et comment faire pour être à la pointe de la technologie avec votre iPhone !

Apple Pay, c’est quoi au juste ?

Apple Pay est un moyen de paiement innovant inventé par Apple et équipant une grande partie des appareils Apple mobiles (iPhone, Apple Watch…). Il s’agit ici de paiement dématérialisé pouvant être validé par Touch ID ou Face ID (il s’agit de méthodes d’identification au moment de payer).

Comment cela fonctionne ? Il suffit d’associer votre carte bancaire à votre iPhone afin de pouvoir payer directement votre téléphone. Le paiement sera ainsi automatiquement débité sur la carte bancaire enregistrée. Comme un paiement par CB classique !

Son activation se réalise simplement. Nous vous avons spécialement réalisé ce guide afin d’y parvenir rapidement !

Configurer Apple Pay

Dans le menu principal, ouvrez « Réglages ». Sélectionnez ensuite « Wallet et Apple pay ». Appuyez ensuite sur « Ajouter une carte ». Vous avez la possibilité d’enregistrer plusieurs cartes bancaires et d’en choisir une par défaut en fonction de vos besoins.

wallet apple pay

Quand vous ajoutez une carte, le menu d’ajout Apple Pay s’ouvre alors. Appuyez sur « OK » et suivez les instructions. Vous devez commencer par scanner votre carte bancaire, en la plaçant face à l’appareil photo. Votre iPhone enregistre automatiquement les chiffres et la date de validité. A vous de confirmer ou éditer la date de validité ainsi que le numéro CVV au dos de la carte. Si vous ne parvenez pas à scanner votre carte, vous avez toujours la possibilité d’entrer manuellement les données.

ajouter carte apple pay

Et voilà ! La carte est enregistrée dans votre téléphone et vous pouvez désormais réaliser vos achats !

carte apple pay

Pour payer avec votre smartphone, il suffit de placer votre iPhone sur le terminal carte bancaire du commerçant. Bien sûr, il faut qu’il soit compatible avec le paiement sans contact, sinon cela ne fonctionnera pas !

Par défaut, l’activation de l’Apple Pay depuis l’écran de verrouillage se fait en appuyant 2x sur le bouton home et directement avec le Face ID sur les iPhone x et Xs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *