Pas de son lors d’un appel

pas de son en appel

Vous avez beau monter le son au maximum, vous n’arrivez pas à comprendre ou pire, à entendre, votre interlocuteur lors d’un appel ? Si le son grésille, que la voix de votre correspond paraît très lointaine ou que votre smartphone est totalement muet lorsque vous téléphonez, alors le haut-parleur interne est en cause !

Comment faire si je n’entends plus mon interlocuteur ?

pas de son en appel

Plusieurs causes sont possibles, comme :

  • Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack
  • Le volume est réglé au minimum
  • Le haut-parleur d’écoute est défectueux

Les solutions de base sont simples. Allez d’abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu’à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s’il n’y a pas d’intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack. Si c’est le cas, retirez-le dans la mesure du possible ou remplacez la pièce.

Rien n’y fait et vous n’entendez toujours pas au téléphone ? Il semblerait alors que le haut-parleur interne soit défaillant ! Vous pouvez le remplacer vous-même en choisissant le modèle de votre smartphone sur SOSav, ou vous pouvez faire appel à un de nos Captain Repair, pros de la réparation, si vous n’osez pas effectuer le dépannage seul.

2 réflexions sur « Pas de son lors d’un appel »

  1. Bonjour
    J ai changer mon écran de téléphone grâce à vos services mis J ai du effectuer une mauvaise manipulation car je n entends plus de sons lors d un appel mais par contre en mode haut parleur pas de soucis
    Pouvez vous m aider ?

    1. Bonjour,
      De quel modèle de téléphone s’agit-il ? Dans tous les cas, c’est un souci au niveau du haut-parleur interne (d’écoute). Il faudra vérifier son bon branchement et si besoin le remplacer.
      Car le son en mode haut-parleur utilise le haut-parleur externe (en bas du téléphone) qui est aussi utilisé pour les vidéos, la musique, la sonnerie, etc. C’est donc normal si vous avez du son dans ce cas -là 🙂
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *