Pas de son lors d’un appel

pas de son en appel

Vous avez beau monter le son au maximum, vous n’arrivez pas à comprendre ou pire, à entendre, votre interlocuteur lors d’un appel ? Si le son grésille, que la voix de votre correspond paraît très lointaine ou que votre smartphone est totalement muet lorsque vous téléphonez, alors le haut-parleur interne est en cause !

Comment faire si je n’entends plus mon interlocuteur ?

pas de son en appel

Plusieurs causes sont possibles, comme :

  • Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack
  • Le volume est réglé au minimum
  • Le haut-parleur d’écoute est défectueux

Les solutions de base sont simples. Allez d’abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu’à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s’il n’y a pas d’intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack. Si c’est le cas, retirez-le dans la mesure du possible ou remplacez la pièce.

Rien n’y fait et vous n’entendez toujours pas au téléphone ? Il semblerait alors que le haut-parleur interne soit défaillant ! Vous pouvez le remplacer vous-même en choisissant le modèle de votre smartphone sur SOSav, ou vous pouvez faire appel à un de nos Captain Repair, pros de la réparation, si vous n’osez pas effectuer le dépannage seul.

Pices dtaches smartphones / tablettes

18 réflexions sur « Pas de son lors d’un appel »

  1. Bonjour
    J ai changer mon écran de téléphone grâce à vos services mis J ai du effectuer une mauvaise manipulation car je n entends plus de sons lors d un appel mais par contre en mode haut parleur pas de soucis
    Pouvez vous m aider ?

    1. Bonjour,
      De quel modèle de téléphone s’agit-il ? Dans tous les cas, c’est un souci au niveau du haut-parleur interne (d’écoute). Il faudra vérifier son bon branchement et si besoin le remplacer.
      Car le son en mode haut-parleur utilise le haut-parleur externe (en bas du téléphone) qui est aussi utilisé pour les vidéos, la musique, la sonnerie, etc. C’est donc normal si vous avez du son dans ce cas -là 🙂
      Cordialement,
      Sandra

      1. Bonjour, mon téléphone vient de tomber et depuis, plus de son du tout, pourtant il est tombé sur un tapis ! Tous les volumes sont à fond, je l’ai éteint 2fois, que puis je faire ?

        1. Bonjour,
          Une chute peut causer des dégâts même à faible hauteur ou sur un tapis, il suffit de tomber sur un mauvais angle…
          Quel est le modèle de votre téléphone ?
          Vous pouvez tenter de le réinitialiser après avoir sauvegardée vos données. Sinon, vous devrez l’ouvrir afin de vérifier si tout est bien branché. Si le problème persiste, vous devrez peut-être envisager de changer les haut-parleurs. Il faudra déterminer dans quel cas il n’y a pas de son, si c’est uniquement en appel (haut-parleur interne), ou si c’est pour les vidéos / sonneries, etc. (haut-parleur externe).

      2. Bonjour,
        Je n’arrive pas a écouter de la musique ou autre son. Le son ou la musique ne s’entend pas comment je peux débloquer tout ça ?

        1. Bonjour Norah,
          Avez-vous essayé de réinitialiser votre téléphone (en sauvegardant vos données avant) ?
          Sinon, le problème semble venir du haut-parleur externe. C’est lui qui gère tout le son hors appel.
          Je ne connais pas le modèle de votre téléphone mais je vous invite à chercher ce haut-parleur pour votre mobile sur notre boutique : https://www.sosav.fr/store/1412-smartphones
          Cordialement,
          Sandra

  2. Bonjour, ma sœur a un soucis quasi identique avec son téléphone portable. Elle n’entends pas quand elle appelle quelqu’un, par contre si c’est son interlocuteur qui appelle la elle entend très bien. Le son d’appel est au maximum. Savez-vous à quoi cela est dû et comment faire pour régler le problème ? En vous remerciant

    1. Bonjour,

      Nous vous conseillons de réinitialiser votre smartphone, c’est-à-dire de le remettre à zéro.
      Pour vous aider davantage, pouvez-vous nous indiquer le modèle/marque du smartphone s’il vous plait ?

      Cordialement,
      Sonia

    1. Bonjour,
      Quel est le modèle de votre téléphone ? Est-ce qu’il est tombé ou a-t-il pris l’eau ?
      Avez-vous testé de le réinitialiser pour voir si le problème n’était pas logiciel ?
      Sinon, il pourrait s’agir d’un défaut du micro principal (souvent sur le connecteur de charge).
      Cordialement,
      Sandra

  3. bonsoir, j ai acheter a mon mari le crosscall spider-x4 est la même chose lui entend qu il appel ou qu on l appel nous on l entend pas, quelqu un peut m aider svp?

    1. Bonjour,
      S’il n’y a que lui que l’on entend pas lors des appels, c’est logiquement le micro principal.
      Malheureusement, nous n’avons pas de pièces pour ce modèle de téléphone :/

  4. Bonjour,
    J’ai mon Iphone 6S depuis deux mois environ, et depuis hier soir le son ne passe plus lors des appels. On ne m’entend pas et je n’entends rien non plus. Ni avec des écouteurs, ni avec le haut parleur.
    Auriez vous une solution? Merci

    1. Bonjour,
      Etrange car ce sont des composants distincts et cela pourrait faire penser à un défaut du processeur audio soudé à la carte mère.
      Avez-vous simplement tenté de la restaurer via iTunes (en sauvegardant vos données avant) au cas où il y aurait un bug logiciel ?
      Sinon, je vous conseille de faire jouer la garantie auprès du vendeur.

  5. Bonjour sandra
    J’ai un Archos 50s 4G Access
    Au cours d’un appel l’interlocuteur ne m’entend pas
    Les sons de multimédia ne fonctionnent qu’avec l’écouteur
    Sans l’ecouteur pas de son
    Que faire
    Merci

    1. Bonjour,
      Est-ce que vous entendez tout de même les interlocuteurs normalement ?
      Est-ce que le logo « casque » reste en permanence affiché ? Car cela pourrait venir d’un problème au niveau de la prise jack qui croit en permanence qu’un casque est branché.
      Sinon, il y a visiblement un défaut au niveau du haut-parleur externe qui se trouve en bas du téléphone ainsi qu’avec le micro (qui enregistre votre voix). Malheureusement, nous ne proposons pas de pièces pour ce modèle de téléphone :/

  6. Bonjour le problème est que mon iphone 11 quand je passe un appel j’entend mon interlocuteur comme si il était éloigné .
    J’ai bien essayé tous les réglages du son mais cela ne change rien .
    Je suis très embêtée !
    Comment pourrais-je faire en cette période de confinement !?
    Merci bien 🙂

    1. Bonjour,
      Vous avez plusieurs possibilités :
      – réinitialiser au cas où il y aurait un bug d’iOS (pensez à sauvegarder vos données avant);
      nettoyer la grille du haut-parleur qui peut être sale
      – et si cela persiste, il faut remplacer le haut-parleur interne et notre logistique est totalement fonctionnelle pendant le COVID-19 😉
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *