Bug PS4 : surchauffe du ventilateur et CPU

Défaut conception PS4

Votre PS4 vous accompagne depuis de nombreuses années mais elle est victime de surchauffe ? Le ventilateur se déclenche de façon intempestive et sans raison ? On vous donne quelques pistes pour lui apporter un vent de fraîcheur.

Précautions et réparation PS4

Pour commencer, nous vous conseillons d’utiliser votre PS4 dans une pièce propre afin d’éviter l’infiltration de poussière et résidus qui pourraient provoquer une surchauffe. Voici ce les premiers réflexes à avoir :

  • – Faire de la place sur votre disque dur ou bien réinitialiser la console.
  • Nettoyer la PS4 : il faut l’ouvrir et la dépoussiérer avec un chiffon doux et une bombe à air sec.
  • – Remplacer le ventilateur.
  • – Changer la pâte thermique : au fil des utilisations, la pâte thermique du processeur peut fondre et provoquer une surchauffe.

Vous trouverez toutes les pièces détachées PS4 pour la réparer ainsi que nos tutos pour vous aider dans la manœuvre.

Défaut de conception

Rien n’a fonctionné et la surchauffe persiste ? Le ventilateur tourne sans cesse et vous ne comprenez pas pourquoi ? Il est bien possible que votre PS4 soit victime du défaut de conception qui touche de nombreuses PS4 Fat et PS4 Slim. Le processeur (CPU) se dessoude provoquant un faux contact et donc une surchauffe.

Malheureusement, le changement de pâte thermique ne règle pas le souci. Il faut de la micro-soudure sur carte mère. Une intervention complexe que très peu de pros font. Quasi irréparable donc… Cela n’est pas sans rappeler le YLOD (Yellow Light Of Death) qui touchait la PS3.

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « Bug PS4 : surchauffe du ventilateur et CPU »

    1. Bonjour,
      Comme indiqué dans l’article, c’est une manoeuvre très complexe qui nécessite de la micro-soudure. Je vous invite à plutôt vous rapprocher de spécialiste près de chez vous afin de tenter de sauver votre PS4 (même si le souci a tendance à revenir par la suite).
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *