Bug Android 11 sur Samsung Galaxy ?

Bug Android Samsung

Après des mois de tests, la mise à jour Android 11 est enfin sortie le 8 septembre 2020. Disponible sur de nombreux smartphones, ce sont les Samsung Galaxy qui font le plus parler. Pourquoi ? Un petit bug se serait infiltré… On vous en dit plus !

Bug Android 11 : One UI 3 au coeur du problème

Arrivée en décembre 2020, l’interface Samsung One UI 3, basée sur Android 11, n’est pas venue les mains libres. Même si la mise à jour a apporté son lot de nouveautés, comme sur le panneau de configuration par exemple, un petit bug très agaçant a fait son apparition. Et cela ne concerne que les Samsung Galaxy.

Suite à cette mise à jour, les Samsung Galaxy fermeraient trop agressivement les applications en arrière-plan, ce qui empêcherait dans certains cas d’utiliser au maximum toutes les fonctionnalités de l’application.

Les applications qui s’exécutent en tâche de fond sont les plus concernées. Dans certains cas, leurs fonctionnalités peuvent même s’amener à se casser. Mais toutes les applications ne sont pas visées ! Les plus touchées sont les applications de santé qui collectent des données en permanence, même quand l’écran est éteint. La nouvelle interface ne propose pour le moment aucun réglage pour enlever le bug ou interrompre les applications en arrière-plan quand l’écran est éteint. Néanmoins, il existerait une solution pour éviter ce bug très agaçant en attendant une mise à jour Android.

Contourner le bug Android 11

La solution trouvée est plutôt pénible mais c’est une bonne alternative pour éviter ce bug de One UI 3.0.

  • – Rendez-vous dans les Réglages puis dans les Applications qui utilisent l’exécution en arrière plan.
  • – Allez ensuite dans Batterie puis « Optimiser l’utilisation de la batterie ».
  • – Désactivez alors l’optimisation.
  • – Répétez ces étapes pour chaque application qui dépend le plus de l’exécution en arrière-plan.

Ainsi, vous pourrez éviter ce bug qui risque de casser les fonctionnalités de vos applications. On espère que Samsung réglera le problème au plus vite…

Le constructeur avait déjà décidé de stopper la mise à jour Android 11 pour les Galaxy S10. Les utilisateurs rencontraient de nombreux bugs et dysfonctionnements, dont la surchauffe du smartphone et des problèmes de flou avec l’appareil photo. One UI 3.0 est-il finalement une pomme empoisonnée ? Désormais, il n’y a plus qu’à attendre les correctifs qui, on espère, arriveront bientôt.


En attendant, SOSav vous propose des pièces détachées Samsung et des tutos Samsung Galaxy  pour réparer vous même votre smartphone ! Pensez à choisir des accessoires téléphones pour éviter les éventuelles casses !

 

Pices dtaches smartphones / tablettes

10 réflexions sur « Bug Android 11 sur Samsung Galaxy ? »

  1. Pfff quelle plaie cette mise à jour , mon galaxy S10e ferme avant la.fin du chargement les applications mycanal, email, deezer premier, tf1 replay ,6 play…. je pense que je vais réinitialiser / parametres usine sk ça ne marche pas !!!

    1. Bonjour Ernestine,
      Effectivement, en cas de bug de ce type, le mieux est de réinitialiser le téléphone (pensez à sauvegarder avant).
      Voyez aussi pour paramétrer une à une les applications que vous utilisez le plus afin d’éviter ce problème. C’est une solution de fortune mais en attendant un correctif…
      Courage !
      Sandra

  2. Mes fichiers android obb ont été supprimé et j’ai plus accès aux fichiers android data déjà qu’il n’y a plus rien… Si je savais je devais éviter cette maj

  3. Bonjour, Je fais tous les forums qui parlent de ce sujet de bug lors des mises à jour car pour mon cas 2 blocages en à peine les 2 ans de garantie, les mises à jour comme il y a 2 jours bloquent mon smartphone impossible de le redémarrer en appuyant sur les 2 touches et je ne vois pas comment aller sur paramètres sur un appareil bloqué c’est à SAMSUNG de régler ce problème récurrent (voir tous les forums sur ce problème) mon téléphone est chez le vendeur puisque sous garantie mais j’ai tout perdu encore une fois Agenda appli Doctolib sms Contacts Je ne décolère pas

    1. Je crois qu’il faut refuser les mises à jour. Au mieux, seulement une partie est changée mais il faut réapprendre à utiliser son smartphone. Au pire, on se retrouve avec des dysfonctionnements.
      Comment connaître vraiment, apprécier et utiliser correctement son téléphone si celui-ci se transforme contamment mettant à droite ce qui était à gauche et à gauche ce qui était à droite.

  4. Depuis la mise à jour android 11 j’ai plein de ligne horizontale sur mon écran et lorsque l’image affichée à l’écran est sombre les traits deviennent verts . Lorsque je fais une recherche sur Google j’ai un écran noir qui s’affiche et au bout de quelques secondes je peut continuer d’écrire ma recherche . Ces traits qui sont apparus sont vraiment très gênant car la visibilité est très génante maintenant ! Et bien évidement impossible de remettre l’ancienne version android !

    1. Bonjour Laura,
      Il est rare qu’une mise à jour cause des problèmes d’écran comme ceux-ci.
      Je pense que malheureusement c’est votre écran qui est endommagé.
      Bon courage !

  5. Bonjour
    En ce qui me concerne, j’ai récemment mis à jour mon galaxy à 31 sous Android 11 et depuis lors, je rencontre des problèmes de bug et ralentissement. J’espère vraiment que Samsung offrira un correctif pour remédier à cela

  6. Bonjour.
    Pour ma part j’ai mis à jour mon Galaxy A30 et depuis la batterie fond comme neige au soleil.
    Téléphone en mode avion et en veille donc écran éteint je perds 50% en ne faisant rien avec le téléphone.
    J’ai déjà tout réinitialisé à l’état d’usine et toujours pareil la batterie ne tient plus.
    Avant la mise à jour la batterie était au Top.
    Je déconseille cette mise à jour sur Galaxy A30.
    J’espère dans le futur un correctif pour y remédier à tout çà.

    1. Moi j ai un galaxy m30s qui marche normalement puis se redemarre tout seul et des fois en boucle je ne comprends rien !! quelqu’un pourrait me dire pourquoi svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *