Restaurer une PS4 qui a planté via USB

Réinitialiser sa PS4 via USB

Vous avez fait le tour de toutes les pannes possibles sur votre PS4 ? Vous souhaitez tenter la solution de la dernière chance pour la réinitialiser ? Pas de secret entre nous, on vous explique comment restaurer votre PS4 via un périphérique externe 🙂

Réinitialisation PS4 : méthode douce

Avant de vous lancer dans une manoeuvre plus complexe, vous pouvez tenter d’accéder au mode sans échec de la PS4. A partir de ce menu, vous pourrez la réinitialiser totalement. Pour accéder à ce mode, vous devez éteindre la console. Puis restez appuyé sur le bouton On/Off de la façade avant jusqu’à entendre un second bip, environ 7 secondes après le premier. Avec une manette Dualshock 4 branché en USB, vous pouvez naviguer dans les menu pour choisir la réinitialisation en validant l’option 6 grâce à la touche PS.

Mode sans échec PS4

Est-ce je vais les jeux vont être supprimés après réinitialisation de la PS4 ? Et oui, elle est remise à neuve, comme à sa sortie d’usine. Bien sûr, vous pourrez retélécharger les jeux achetés via votre compte PSN. Mais si vous souhaitez conserver des sauvegardes ou des données particulières, vous devez les transférer sur un stockage externe (clé USB, disque dur externe, etc.).

Réinitialiser sa PS4 : méthode forte

Bon, allons droit au but. Si aucune solution n’a permis de restaurer votre PS4 qui ne se connecte plus à Internet ou plante au moment du téléchargement, il vous reste une possibilité. La restauration via un périphérique USB externe ayant au moins 1.5Go d’espace disponible !

  • – Comment réinitialiser sa PS4 via périphérique externe ?
  • – Téléchargez la dernière mise à jour logicielle PS4 via un ordinateur et nommez-la « PS4UPDATE.PUP ».
  • – Créez un dossier « PS4 » à la racine de la clé USB (ou disque dur externe).
  • – Créez un sous-dossier « UPDATE » au sein du dossier « PS4 ».
  • – Placez-y la mise à jour du logiciel PS4.
  • – Branchez votre manette Dualshock 4 via USB et la clé USB.
  • – Démarrez votre PS4 en mode sans échec.
  • – Choisissez la dernière ligne « Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) » et validez l’option « Mettre à jour depuis le périphérique USB ».

La réinitialisation devrait alors se lancer et peut prendre plus ou moins de temps. Une fois effectuée, vous aurez une PS4 comme neuve et vous pourrez réinstaller toutes vos applis et jeux.

Mais si la restauration échoue de nouveau, il y a probablement un problème matériel ! Vous trouverez toutes les pièces détachées PS4 dont vous aurez besoin sur SOSav ! Vous ne savez pas d’où ça vient ? Nous vous recommandons de vous adresser à un pro pour un diagnostic plus précis à reparation@sosav.fr 🙂

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *