Comment débloquer un iPhone bloqué iCloud ?

Débloquer compte iCLoud

Vous avez perdu votre mot de passe iCloud ? Impossible de vous connecter car vous n’avez plus accès à l’adresse mail associée ? Vous êtes nombreux à nous demander de l’aide… Mais on vous explique pourquoi, ni nous, ni personne d’autre à part Apple peut débloquer un compte iCloud.

Compte iCloud désactivé ou verrouillé

Si vous entrez à plusieurs reprises un mauvais mot de passe, votre identifieant Apple peut se verrouiller. Voire même se désactiver si vous n’êtes pas en mesure de valider votre identification via un numéro de téléphone ou sur un autre appareil Apple.

Quand vous associez un nouvel iDevice à votre compte iCloud, un message d’alerte apparaît sur vos autres appareils, avec un code d’identification à valider sur les deux terminaux. Par ailleurs, vous pouvez générer une nouvelle clé de secours dans les paramètres de votre compte. C’est l’identification à deux facteurs que vous pouvez aussi valider avec un numéro de téléphone de secours.

Votre identifiant Apple se bloque donc par sécurité et vous en êtes averti sur l’iPhone en question (aussi valable sur iPad).

Comment débloquer un compte iCloud ? 

Vous n’avez pas d’autres appareils Apple ? Vous ne vous souvenez plus du tout de votre mot de passe ? Le plus simple est de répondre à des questions de sécurité associées à votre identifiant Apple sur iforgot.apple.com .

Vous l’aurez compris, Apple tient à s’assurer que c’est bien vous à l’origine de la demande de réinitialisation de mot de passe. Vous avez fait trop de tentatives échouées ? Votre compte iCloud pourra être bloqué jusqu’au lendemain. La patience est alors ère de vertu #expressionringarde !

En revanche, si votre iPhone est déclaré volé ou perdu, vous ne serez pas en mesure de débloquer le compte iCloud depuis cet appareil. Et s’il s’agit d’une erreur, rendez-vous au Genius Bar.

Vous n’êtes pas capable de répondre aux questions de sécurité ? Vous ne vous souvenez plus de votre identifiant ? Malheureusement, vous devrez contacter Apple ou vous rendre en Apple Store avec une preuve d’achat de l’iPhone. Apple doit vérifier que vous êtes le.la propriétaire. Ensuite, les Genius (et quelques très rares réparateurs agréés)ont accès à une base de données (appelée GXS) permettant de réinitialiser votre identifiant.

D’autres moyens légaux ?

A part passer par Apple, il n’existe donc pas d’autre moyen LÉGAL de débloquer un compte iCloud.  Si vous n’êtes pas capable de répondre aux questions de sécurité ou à l’identification à deux facteurs, ne cédez pas au chantage de certains réparateurs malhonnêtes. Apple impose une sécurité pour éviter que les iPhone volés puissent être utilisés.

Toutes les autres méthodes pour débloquer un compte iCloud sont donc illégales et à vos risques et périls. Que ce soit en récupérant des données via phishing ou en effectuant diverses micro-soudure sur la carte mère.

Donc non, nous sommes désolés, mais SOSav ne peut pas débloquer un compte iCloud pour vous. Même si vous êtes parfaitement honnête, nous n’avons pas accès à la base de données GXS.

Mais si vous utilisez un identifiant trop vieux, vous pouvez toujours le changer pour éviter les oublis et les ennuis 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *