iCloud saturé, comment faire ?

iCloud saturé comment faire ?

Si je vous disais qu’il est possible de gagner de l’espace de stockage sur iCloud sans prendre d’abonnement vous ne me croiriez pas. Pourtant c’est possible et SOSav va vous expliquer comment faire ! Vous n’aurez plus à subir cette notification d’iCloue saturé !

« Espace de stockage iCloud saturé »

Vous faites partie de ceux qui ont déjà vu ce message sur votre iPhone ? Tous les utilisateurs Apple de longue date ont reçu à un moment ou un autre cette fameuse notification qui nous indique que notre espace de stockage iCloud est saturé. Vous en avez marre de la voir apparaître sans arrêt ? Malheureusement, elle ne disparaitra pas tant que le stockage est saturé.

Un service d’Apple pratique pour que vous puissiez accéder à vos données depuis n’importe quel appareil. Mais il peut vite devenir un cauchemar en cas d’iCloud saturé. En effet vous disposez de 5Go de stockage iCloud gratuit. Vous vous en doutez celui-ci se remplit très rapidement, il ne vous reste donc que deux solutions pour continuer à l’utiliser (et ne pas risque de perdre des données en cas de bug) :

Heureusement Apple a su rebondir face à ce problème et propose une alternative : transférer vos photos et vidéos de iCloud vers Google Photos. Vous pouvez le faire grâce à un outil développé par Apple.

Comment transférer ses données iCloud vers Google Photos ?

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité il faut d’abord réaliser quelques prérequis :

  • – Vous devez activer l’authentification à deux facteurs sur votre compte Apple.
  • – Il faut disposer d’un compte Google avec au moins 30Go de stockage disponible

Voici la marche à suivre, ensuite, pour transférer vos données :

  • – Rendez-vous et connectez-vous avec vos identifiants Apple sur la page Données et confidentialité.
  • – Cliquez sur « Transférer une copie de vos données« 
  • – Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer, puis sélectionnez Google Photos

Une fois que vous avez réalisé les différentes étapes, il ne vous reste plus qu’à attendre. En effet le transfert de vos données n’est pas instantané et prend même plusieurs jours, entre 3 et 7 jours généralement. En revanche, vous ne pourrez pas transférer tous vos fichiers… Oubliez les albums partagés, les Photos Live et les albums intelligents.

Voilà vous savez maintenant comment faire quand votre espace iCloud est saturé ! Cependant si vous êtes dans ce cas de figure, ne tardez pas à transférer vos données sur le service de Google. Actuellement Google laisse une capacité illimitée et un stockage gratuit, qui, à partir du 1er juin 2021, sera réduit à 15Go. Sinon, vous devrez payer l’excédent, à l’image du service d’Apple. N’attendez donc pas trop !


Vous ne pouvez plus accéder à iCloud car votre iPhone ou iPad est abimé ?  Nous sommes là pour vous aider dans votre réparation iPhone ! N’hésitez pas à consulter notre site pour vous procurer les pièces détachées iPhone et iPad qu’il vous faut. Nous mettons même à votre disposition des guides de réparation gratuits !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *