Ecouteurs Google intelligents pour améliorer l’audition ?

Ecouteurs Google avec isolation de voix

Projet Wolverine, laboratoire X, isolation de voix. Cela ressemble fortement à des mots tirés du dernier synopsis d’un film de science-fiction et pourtant vous pourriez les revoir bien plus tôt que vous ne le croyez ! SOSav vous en parle. 

Ecouteurs intelligents : projet Wolverine

Vous ne connaissez sans doute pas le laboratoire X et encore moins la division Moonshot Alphabet. Ce n’est pas grave, mais retenez seulement que les deux travaillent sur des innovations technologiques diverses et variées souvent gardées secrète.

Mais du coup qu’est-ce que c’est le Projet Wolverine ? C’est simple, il s’agit d’écouteurs capables d’isoler la voix d’une personne dans une salle ou un espace bruyant.

Nous connaissons aujourd’hui la réduction de bruit passive et active, disponible sûr de nombreux écouteurs et casques du marché. Cependant une fois cette option activée vous n’entendez quasiment plus rien hormis les sons diffusés dans les écouteurs. L’objectif du laboratoire X et du Projet Wolverine est d’emmener votre audition à un tout autre niveau ! En vous laissant la possibilité de sélectionner ce que vous voulez entendre et surtout qui !

Le but de ces écouteurs est tout simplement de capter les sons émis par votre interlocuteur afin de les amplifier tout en réduisant les bruits environnants.

En développement depuis plusieurs années, 2018 plus précisément. De nombreux prototypes seraient fonctionnels avec bien évidemment des designs différents. L’objectif est de rendre les écouteurs les plus compacts possibles, à la manière des écouteurs sans-fils que nous connaissons.

Bientôt des écouteurs Google, Facebook et d’autres ? 

En effet le laboratoire X ne semble pas être le seul à être animé par un tel projet. Facebook et Oculus travaillent notamment sur un projet d’envergure avec le même objectif. Un dispositif de séparation des sons existe même déjà et est le fruit du Projet Whisper.

Il est également important de souligner que le projet n’en est qu’à ses débuts. Il pourrait mettre plusieurs années avant d’arriver sur le marché, voir ne jamais être concrétisé. Comme l’expliquent des employés du projet.


En attendant de plonger dans le futur, si votre smartphone ne détecte plus vos écouteurs actuels, on a les pièces téléphones pour le réparer ! Sans oublier nos écouteurs et enceintes pour patienter d’ici-là

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *