Peut-on mettre un verre trempé même si l’écran est fissuré ?

Poser verre trempé écran cassé

Votre écran téléphone est légèrement fissuré et vous souhaitez poser un verre trempé le temps de pouvoir remplacer l’écran cassé ? Est-ce qu’il y a un risque pour le smartphone de coller un verre trempé sur un écran abîmé ? Vous êtes nombreux à poser la question, on démêle le vrai du faux ici 🙂

Un verre trempé, c’est quoi ?

Un verre trempé, c’est comme un film de protection mais en beaucoup plus résistant. Pourquoi ? Car il est, comme son nom l’indique, en véritable verre. C’est un film en verre qui est donc rigide. Vous pouvez le coller sur votre écran de téléphone grâce à une colle silicone qui ne laisse aucune trace au moment du retrait. Le verre trempé est plus dur et résiste mieux aux chocs. Il n’y a pas ce phénomène de décollement sur les angles. Le verre trempé est collé ou il ne l’est pas, il est plutôt simple à installer. Il ne s’effrite pas tout seul.

Avec le verre trempé, vous bénéficiez d’une meilleure transparence et réactivité tactile, en plus d’une meilleure résistance. Bien installé, il devient totalement invisible.  Et si vous faites tomber votre mobile, le verre est prévu pour se casser en morceaux non coupants. Bien sûr, il ne rend pas incassable votre écran. Désormais, vous trouverez des verres trempés pour la plupart des modèles de téléphones.

Ecran cassé : poser un verre trempé ?

Oui. Vous pouvez poser un verre trempé sur un écran cassé. Rien ne s’y oppose.  L’avantage est de pouvoir continuer à utiliser votre téléphone sans vous couper les doigts.

MAIS, le verre trempé ne pourra pas réparer votre écran. Vous remarquez que le tactile ne fonctionne plus ? Le verre trempé ne vous aidera pas. S’il manque un morceau d’écran, nous vous conseillons plutôt de changer rapidement l’écran car des résidus (et poussière) pourraient tout de même s’infiltrer.

Aussi, vous aurez plus de mal à retirer le verre trempé sur un écran cassé. La manoeuvre est simple et sans risque sur un écran en parfait état. Mais si votre écran est fissuré, des morceaux de l’écran cassé risquent de se décoller avec le retrait du verre trempé. Bref, cela pourrait empirer les choses. Vous devrez probablement changer votre écran après cela.


Vous l’aurez compris, vous pouvez poser un verre trempé sur un écran cassé mais cela reste une solution de dépannage et temporaire. La meilleure solution reste de changer son écran rapidement avant que les choses n’empirent. Et vous avez toutes les pièces détachées à disposition pour passer à l’action sans trop tarder 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *