Comment poser un verre trempé sur son écran smartphone ?

Installer verre trempé

Vous avez peu des rayures ? Vous êtes souvent dans la lune ? Les accidents arrivent très (trop) rapidement, il vaut mieux jouer la carte de la prudence. Installer un verre trempé est la meilleure solution pour limiter les risques. Une protection efficace et invisible. Mais comment bien l’installer et ne pas faire de bulle ?

Installer un verre trempé sans bulles

Vous avez trouvé le modèle de verre trempé qui correspond à votre smartphone ? Vous avez le choix parmi toutes les plus grandes marques et les principaux smartphones, ne vous trompez pas ! Sans cela, vous risquez de ne pas avoir un verre trempé de la bonne taille ou des découpes qui ne correspondent pas comme il faut.

1ère étape : Nettoyer son écran smartphone

Dans chaque packaging de de nos verres trempés, vous trouverez une lingette humide afin de dégraisser les traces de doigts. Ainsi qu’une lingette sèche pour essuyer proprement l’écran. Vous disposez même d’un petit autocollant permettant de retirer les dernières poussières.

Petit conseil : faites la manip’ sur une table propre, non poussiéreuse et plutôt éloignée de vos animaux pour éviter les poils 🙂

2ème étape : Bien placer le verre trempé 

Vous devez retirer le film de protection de la partie adhésive. Et veillez à ce qu’il n’y a pas de poussière qui vienne s’intercaler dessus avant de le poser sur votre écran ! Vous n’avez plus qu’à bien viser pour que l’emplacement des différents trous soient bien placés. Enfin, appuyez au centre du verre trempé pour que le verre trempé colle sur toute la surface.

Astuce : S’il y a de la poussière sur la partie collante du verre trempé avant la pose, réutilisez le petit autocollant de l’étape 1 pour les retirer sans trace et sans altérer la colle.

3ème étape : Chasser les bulles récalcitrantes

Le verre trempé est bien positionné mais vous constatez quelques bulles ? Pas grave ! Vous pouvez les chasser à l’aide d’une carte plastique ou avec un chiffon doux si vous avez peur de rayer le verre trempé.

Et ensuite…. C’est tout ! Voilà , ça y est, votre écran smartphone est protégé. Cette méthode s’applique à toutes les versions de téléphone. Vous pouvez ainsi continuer à utiliser normalement et sans risque votre smartphone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *