Mon iPhone est-il encore sous garantie ?

Connaître sa garantie Apple

Avant d’entreprendre votre réparation iPhone, vous souhaitez savoir si votre appareil est toujours sous garantie ? C’est un réflexe logique et c’est assez simple de vérifier si votre iPhone est toujours sous garantie. D’ailleurs, c’est une méthode valable pour tous les appareils Apple en général.

Vérifier la garantie de mon iPhone

Tous les iPhones sont garantis 2 ans selon la loi européenne. Si vous ne savez plus quand vous avez acheté votre iPhone ou si vous en avez adopté un reconditionné, il peut être utile de vérifier sa garantie.

Pour cela, vous devez vous connaître le numéro de série de votre iPhone. Comment faire ? Rendez-vous dans les Réglages > Général > Informations.

Trouver son numéro de série iPhone

Vous voyez apparaître toutes les informations de votre iPhone (version d’iOS installé, capacité de stockage, nombre d’applis, de photos, etc.) dont le numéro de série.


Allez ensuite sur la page dédiée d’Apple pour checker la garantie de votre iPhone avec ce numéro de série.

Garantie Apple

Vous voyez alors apparaître la date limite de garantie.

Mais attention, il s’agit de la garantie Apple d’1 an. Or, la législation prévoit une garantie constructeur obligatoire de 2 ans pour tous les appareils. Donc au-delà de la première année, votre iPhone est toujours couvert par la  garantie légale de 2 ans même si Apple ne le met pas en avant.

En revanche, il faut savoir que la casse ne sera pas prise en compte dans la garantie. Même avec l’Apple Care. Vous aurez toujours des frais de réparation (plus ou moins élevés) à avancer. D’où l’alternative de pouvoir réparer son iPhone soi-même grâce à SOSav 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Mon iPhone est-il encore sous garantie ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *