5 idées reçues sur la réparation smartphone

Idées reçues sur la réparation smartphone

Les pannes et l’obsolescence programmée rendent nos smartphones peu performants et de moins en moins rapides au fur et à mesure du temps. Le nombre impressionnant d’articles au sujet du besoin de remplacer ou de réparer son smartphone se contredisent souvent. Vous aussi vous avez des idées reçues sur la réparation smartphone ? On vous aide à combattre les légendes urbaines 🙂 Démêlons le vrai du faux !

1. Changer sa batterie smartphone est impossible

FAUX. La majorité des smartphones actuels dispose d’une batterie intégrée et inamovible facilement par l’utilisateur. Cela ne signifie pas pour autant que changer sa batterie smartphone est impossible ! Nos guides de réparation sont à votre disposition pour vous aider au mieux dans cette opération !

2. Les pièces détachées coûtent cher et la réparation n’est pas rentable

FAUX. La plupart des pannes concernent les écrans cassés, batteries et connecteurs de charge. En effet certains modèles de téléphones disposent d’un écran coûteux… Mais la réparation est largement moins chère que de racheter un autre téléphone ! Voyez par vous-même avec les milliers de pièces détachées smartphones dispo sur notre boutique 🙂

3. Tous les téléphones sont irréparables

FAUX. La majorité des téléphones sont réparables. Cette idée reçue est parfois renforcée par l’actualité. Parfois, lors de la sortie d’un téléphone, lorsque le démontage complet de ce dernier est publié et que la note de réparabilité est trop faible. L’information peut être détournée et laisser penser que tous les modèles de téléphones sont irréparables, ce qui est bien entendu faux.

4. La réparation n’est reservée qu’aux professionnels

FAUX. Et faux ! Nous en connaissons un rayon chez SOSav ! En plus de proposer des pièces détachées de tous les smartphones des plus grandes marques, nous constatons un taux de satisfaction inégalable. Des utilisateurs comblés d’avoir pu remettre à neuf leur appareil grâce à nos tutos et à moindre coût. Avec un peu de volonté, les bons outils et les bonnes pièces, tout est possible ! On propose tout clé en main, pour la patience et l’huile de coude, on compte sur vous en revanche 🙂 La réparation n’est plus réservée aux pros comme autrefois, mais aussi à tous !

5. Réparer son téléphone fait automatiquement sauter la garantie

VRAI ET FAUX. Tout dépend ici de ce que l’on répare ! S’il s’agit d’un petit élément amovible tel un tiroir SIM, un cache ou le remplacement de vis, la garantie ne pourra pas « sauter ». Car rien n’aura pu être constaté par le SAV en cas de souci. En revanche, ouvrir le téléphone pour remplacer un composant fera sauter un sceau de garantie qui lui risque de laisser des traces.

Pices dtaches smartphones / tablettes

2 réflexions sur « 5 idées reçues sur la réparation smartphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *