Espace de stockage insuffisant, comment faire ?

Libérer de l'espace de stockage.

Voilà, vous ne pouvez plus rien sauvegarder dans votre smartphone car un message d’erreur s’affiche : « Espace de stockage insuffisant, veuillez supprimer des fichiers ». Et bien évidemment, cela fait totalement ramer votre portable. Vous qui vouliez faire de belles photos de vacances, il faut trouver une solution… Mais ne vous inquiétez pas, SOSav va vous donner quelques astuces pour ne pas vous laisser déborder par cet espace de stockage qui n’en fait qu’à sa tête ! Dites bientôt adieu à ce « stockage disponible insuffisant » !

Espace de stockage utilisé par le système 

Tout d’abord il faut savoir qu’à l’achat de votre portable, vous n’avez pas tout l’espace de stockage qui est indiqué ! Car il y a une bonne partie d’applications pré-installées pour le fonctionnement du système. Nous ne vous conseillons pas de supprimer les applications pré-installées, car vous pourriez enlever une application indispensable pour le fonctionnement du système, et vous retrouver avec un téléphone défectueux. C’est pour cette raison qu’il est intéressant d’insérer une carte SD, ainsi vous aurez davantage d’espace de stockage. Si vous ne savez pas quelle carte SD choisir, nous pouvons vous aider ! 

Même avec la carte SD, votre smartphone affiche « stockage insuffisant » ?

Premièrement, vous devez vérifier si vos applications ou fichiers s’installent bien sur la carte SD et non pas directement sur la mémoire interne de votre portable. Car il est possible que votre carte SD soit en réalité vide !

Il faut donc faire un tri et garder vos photos, vidéos et autres fichiers importants sur votre carte SD. Il est aussi possible d’utiliser le Cloud (Google Drive par exemple), qui vous permettra de sauvegarder vos fichiers sur internet, pour y accéder vous devez disposer d’une connexion internet. Vous pouvez également utiliser des applications streaming comme Spotify ou Deezer (pour la musique) afin de libérer de l’espace de stockage. En effet, vous aurez accès à toutes vos musiques sans remplir votre téléphone de fichiers audio.

Transfert de fichiers vers votre ordinateur et/ou disque dur externe

Vous pouvez également transférer vos fichiers importants vers votre ordinateur ou un disque dur externe pour ne jamais les perdre. De toute manière, il est toujours important d’avoir une copie de vos fichiers.  Nous vous conseillons de transférer au moins une fois par mois les fichiers que vous souhaitez conserver.

Enfin, comme solution de dernier recours existe la réinitialisation du smartphone.  Il sera de nouveau vide, comme si vous veniez tout juste de l’acheter. Bien évidemment vous perdrez alors toutes vos données, alors conservez-les sur clé, ordinateur ou disque dur.

Voilà, maintenant vous avez toutes les solutions pour libérer l’espace de stockage ! Plus d’excuses possibles ! 🙂

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *