Connaître le numéro IMEI de son smartphone

En cas de perte, de vole ou de problèmes divers, il peut être utile de connaître le numéro IMEI de son smartphone. On vous explique ce que c’est et comment le trouver rapidement.

Numéro IMEI, c’est quoi ? 

C’est un numéro d’identification propre et unique à chaque smartphone. Il s’agit en quelque sorte de la carte d’identité de votre téléphone. C’est un numéro entre 15 et 17 chiffres. Grâce à ce numéro, vous pouvez déclarer voler ou perdu votre mobile afin de le faire bloquer par votre opérateur et/ou les autorités compétentes. Ce numéro est également utile si vous devez demander le déblocage d’un opérateur pour utiliser son réseau.

Trouver son numéro IMEI

Le plus simple, c’est de taper directement le clavier de votre smartphone *#06# . Vous verrez ainsi apparaître le numéro IMEI de votre téléphone dans une nouvelle fenêtre.

numéro imei

Vous trouverez également le numéro IMEI de votre téléphone dans les Paramètres > « Général » > »Informations » ou « A Propos du téléphone ».

Le numéro IMEI est également inscrit sur la boîte de votre téléphone. Vous pouvez donc vous y référer en cas de problème. Si tant est que vous ayez conservé la boîte.

Et sur les smartphones dont la batterie est amovible, vous pouvez également le voir inscrit en-dessous.

Et sur ma tablette ? Les tablettes qui n’ont pas la possibilité d’accueillir une carte SIM (uniquement WiFi), n’ont pas d’IMEI. Le numéro IMEI est réservé aux appareils pouvant accéder au réseau mobile.

2 réflexions sur « Connaître le numéro IMEI de son smartphone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *