Configurer un smartphone double SIM

SIM

Maintenant, nous pouvons mettre deux cartes SIM dans presque tous les nouveaux portables ! Que ce soit pour séparer vie privée de la vie professionnelle sans avoir deux mobiles, ou pour partir à l’étranger, cette pratique est adoptée et approuvée. Si vous souhaitez configurer un smartphone double SIM, nous vous expliquons comment faire !

Comment configurer son smartphone double SIM

D’abord, pour avoir deux cartes SIM dans un téléphone, il faut avoir un tiroir SIM et un appareil qui le propose ! Vous avez alors deux emplacements sur la carte SIM dédiés à ces petites cartes. Cela veut dire que votre smartphone accepte les dual-SIM. Il suffit de les placer, et d’insérer le tiroir.

Il sera peut-être demandé de redémarrer le téléphone. Ensuite, rendez-vous dans vos « Réglages ». D’abord, le plus important est de mettre un code sur cette seconde carte SIM, vous pouvez mettre le même que pour la première mais niveau sécurité… ce n’est pas forcément le top ! Si vous ne savez pas comment modifier son code PIN, nous vous l’expliquons. Mais revenons à nos moutons : pour le code sécurité, il faut se rendre dans les « Paramètres », puis « Sécurité ». Ensuite, vous avez dans les paramètres « Réseaux et Internet » pour régler les cartes double SIM. D’ailleurs, si vous souhaitez avoir d’autres astuces pour la sécurité du téléphone : comment protéger son smartphone.

Dans les réglages vous décidez quelle carte est prioritaire, laquelle s’active ou non. Vous pouvez choisir quelle carte SIM utiliser pour les appels, et laquelle pour les SMS par exemple. Parfois, votre téléphone peut aussi vous demander quelle carte SIM vous souhaitez activer avant d’envoyer des messages.

Au début vous risquez peut-être de vous perdre, mais avec le temps vous vous y ferez facilement. Il est mieux de désactiver une des deux cartes lorsque vous ne l’utilisez pas, surtout à l’étranger. Alors, pour ceux qui utilisent déjà la double SIM, êtes-vous satisfait.e ?

Pices dtaches smartphones / tablettes

3 réflexions sur « Configurer un smartphone double SIM »

  1. Bonjour, j’ai changé l’écran de mon iPhone 6 Plus … J’ai acheté un écran complet et tout montée…. Je branche tout et ça marche pas… Pourqoi ? Faut il le configurer? Est ce que seule les pièces d’origine son reconnu ? Faut il que je reprenne les nappes d’origine ?

    1. Bonjour,
      Si vous avez opter pour écran complet déjà assemblé, la seule pièce que vous devez obligatoirement récupérer est le bouton home afin de conserver la fonction Touch ID.
      En revanche, si l’écran n’est pas déjà pré-assemblé avec tous les éléments (caméra avant, haut-parleur interne, plaque métallique, etc.) alors oui, vous devez les replacer sur le nouvel écran. Pièces d’origine ou non, tout devrait fonctionner normalement (seul le Touch ID a besoin du bouton home d’origine). Il n’y a rien à configurer.
      Vous pouvez également tester avec votre ancien écran pour voir si le problème persiste et demander un échange à contact@sosav.fr si besoin.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *