Comment modifier son code PIN et/ou son code de déverrouillage ?

telephone verrouille

Vous ne vous souvenez plus de votre code PIN ou du code de déverrouillage ? Ou au contraire, tout le monde est au courant de vos mots de passe et vous souhaitez le changer ? Mais vous ne savez pas comment changer de code PIN ou comment changer de mot de passe, et vous vous perdez dans toutes ces options sur votre smartphone… Heureusement que SOSav est là ! Nous allons tous vous expliquer ! 

Comment modifier son code PIN ? 

Pour changer votre code PIN il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres, puis scroller jusqu’à « Écran de verrouillage/Sécurité ». Ensuite, allez jusqu’en bas de la page où est inscrit « Autres paramètres de sécurité ». Puis cliquez sur « Définir verrouillage SIM » et enfin il ne vous reste plus qu’à aller dans « Modifier PIN de la SIM ». Vous devrez inscrire le code PIN de votre téléphone actuel, avant de pouvoir en choisir un nouveau. Et voilà ! Vous avez un nouveau code PIN qu’il ne faudra surtout pas oublier ! Autrement vous ne pourrez plus accéder à votre portable temporairement, et il faudra passer par votre opérateur pour vous en sortir… Autant le noter quelque part ou mettre des chiffres que vous serez certain.e de retenir !

Comment modifier son code PIN.

Comment changer de code de déverrouillage ? 

Après le code PIN, vous voulez changer votre mot de passe ! C’est toujours aussi simple, vous vous rendez comme précédemment dans les options puis vous cliquez sur « Écran verrouillage/Sécurité ». Cependant, au lieu de cliquer sur « Autres paramètres », vous irez plutôt dans « Mode de déverrouillage ». Il vous sera alors demandé votre mot de passe actuel, que vous taperez. Et enfin, vous vous rendez dans « Mot de passe ». Vous mettez directement un nouveau mot de passe, et un message d’alerte s’affiche vous indiquant de bien retenir le mot de passe, autrement vous devrez réinitialiser le téléphone et vos données seront effacées. Ce qui est la dernière chose que vous souhaitez, n’est-ce pas ? Après vous pouvez peut-être trouver un moyen de récupérer vos données sur Android, mais il vaut mieux être prudent.e. Voilà, maintenant vous savez également comment modifier votre mot de passe !

Changer mot de passe.

 

Alors, vous savez exactement où vous rendre pour changer votre code PIN ainsi que votre mot de passe ! Vous pouvez également mettre des mots de passe sur vos notes pour limiter leur accès !

 

 

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Une réflexion sur « Comment modifier son code PIN et/ou son code de déverrouillage ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *