Comment utiliser Samsung Pay ?

Utiliser Samsung Pay

Vous pouvez dorénavant payer directement avec votre téléphone Samsung ! Car vous en avez assez de sortir à chaque fois votre carte bancaire, d’autant plus que vous avez peur de la perdre. On ne sait jamais, il est toujours possible que votre carte ne tombe de votre poche ! Et dans ces cas-là, c’est toute une histoire pour bloquer votre CB ! Mais, avec Samsung Pay, vous pouvez effectuer les transactions avec votre Samsung…. Mais, est-ce une bonne idée ? 

Samsung Pay, c’est quoi au juste ?

Samsung Pay est un moyen de paiement, vous pouvez dorénavant payer directement avec votre smartphone. C’est un moyen de paiement dématérialisé pouvant être validé par empreinte digitale, analyse d’iris ou code pin !

Il vous suffit d’associer votre carte bancaire à votre smartphone Samsung, ainsi votre compte sera automatiquement débité sur la carte bancaire enregistrée. Il vous est possible d’effectuer une transaction dans tous les magasins acceptant les paiements sans contact, que cela soit en France ou à l’étranger. Avec Samsung Pay, il n’existe pas de limite à 30€ comme pour la CB sans contact !

Installer Samsung Pay

Pour utiliser le Samsung Pay, vous devrez mettre à jour Android vers la dernière version proposée par Samsung. Ensuite, vous n’avez qu’à chercher l’application « Samsung Pay » dans le PlayStore et l’installer sur votre Samsung Galaxy.

Le Samsung Pay est évidemment compatible avec le Galaxy S9 ou Note 9. Mais il est également possible de l’utiliser sur le Galaxy S7 / S7 Edge, A5 (2017), A6 ou A7. Pour les autres smartphones plus anciens, Samsung ne propose pas encore cette option.

Samsung Pay, une idée sûre ?

Avec Samsung Pay vos paiements sont plus faciles, sécurisés et rapides ! Et cela, quelque soit le montant de votre achat. C’est un moyen de paiement plus sûr que la carte bleue. En effet, elle ne stockera aucune donnée de votre carte. Samsung utilise un système de sécurité Knox : il ne stocke aucune donnée, que cela soit sur le terminal ou le Cloud. Et à chaque transaction se génère un nouveau cryptogramme ! Ce qui est utile, n’est-ce pas ? Même si l’on vous prend votre téléphone, la personne aura tout de même besoin de votre empreinte ou autres pour utiliser Samsung Pay.

Samsung Pay, pas qu’un moyen de paiement

Vous pouvez également enregistrer vos cartes de fidélité dans l’application ! Il suffit simplement de les scanner ! Au moment de payer, vous avez un petit bandeau au dessus de la carte bancaire : lorsque vous cliquez dessus vos cartes de fidélité apparaissent avec leurs codes barre, tout simplement ! Les tickets restaurant fonctionnent également avec cette application !

Pour l’instant Samsung Pay semble être une application sécurisée. L’application ne peut pas être utilisée si vous n’êtes pas le propriétaire du smartphone, ce qui est rassurant.

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *