Comment récupérer un SMS effacé avec Android ?

Récupérer SMS effacés

Le SMS de votre crush qui vous fait un déclaration d’amour ? Perdu ! Le SMS de votre meilleure amie qui vous annonce l’arrivée d’un petit bébé ? Perdu ! Le SMS de votre petit frère qui vient de décrocher son Bac ? Perdu ! Le SMS de votre grand-mère qui a fait l’effort de se dépatouiller avec la technologie pour vous souhaiter un bon anniversaire ? Perdu ! Il y a tant d’exemples de SMS important qu’on souhaite garder pour le souvenir… Mais il suffit d’un geste, d’une fois pour tout perdre ! Alors, est-ce possible de récupérer un SMS effacé ? Tout est possible avec SOSav 🙂

Messages supprimés

A l’heure des Cloud, il n’est pourtant pas toujours évident de récupérer un SMS effacé ! Car, bien souvent, vos messages ne sont pas stockés sur le Cloud. A moins d’avoir réglé les paramètres auparavant. Et si l’on pense (ou on devrait penser !) à sauvegarder ses photos, vidéos voire contact sur son ordi ou le Cloud justement, on oublie souvent les messages.

Cela peut aussi être vrai quand on change de smartphone. On peut retrouver ses contacts ou ses photos depuis son ordi ou ses différents comptes Google, mais les SMS passent généralement à la trappe. Que ce soit pour des souvenirs ou pour conserver une conversation importante qui aurait été perdue, il existe des moyens de récupérer un SMS effacé. Les experts de SOSav volent, une nouvelle fois, à votre secours pour vous aider 🙂

Logiciel de récupération de données

Pour commencer, il est indispensable de télécharger un logiciel de récupération de données sur son ordinateur (PC ou Mac). Il y en a pour tout le monde, des gratuits ou des payants, avec plus ou moins de fonctionnalités. Mais au final, ils fonctionnent tous un peu de la même façon. Vous trouverez d’ailleurs un tuto détaillé d’un exemple de logiciel de récupération de données dans cet article.

Une fois le logiciel installé et lancé sur votre ordi, vous devez brancher votre smartphone Android via USB. Il sera alors reconnu par le logiciel qui vous demandera de sélectionner le contenu à récupérer. Vous allez avoir une liste de choix, il vous suffira de cocher « récupérer les SMS ». La machine est route… Il n’y a plus qu’à attendre… Patience, cela peut être plus ou moins long.

Quand la récupération des SMS est terminée, tout sera enregistré sur votre ordinateur. Pensez alors à bien les sauvegarder cette fois !

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

11 réflexions sur « Comment récupérer un SMS effacé avec Android ? »

  1. bonjour avec les applications je n’arrive qu’a rècupèrer une partie de mes sms supprimès datant de novembre 2015
    mais moi je voudrai rècuperer ceux de juin 2015 comment faire ?merci d’avance cordialement

    1. Bonjour,
      Peut-être qu’ils sont trop anciens :/
      Vous pouvez aussi essayer avec un autre logiciel ? Mais malheureusement, la récupération de SMS est aléatoire et absolument pas garantie, surtout quand il s’agit de données assez anciennes…
      Cordialement,
      Sandra

    1. Bonjour,
      C’est une méthode générique qui peut s’appliquer à la plupart des smartphones mais le root n’est pas indispensable ici. Malheureusement, Samsung a peut-être bloqué certaines fonctionnalités, dont le Root (qui est de toute façon déconseillé au risque de briquer son smartphone).
      Cordialement,
      Sandra

  2. Bonsoir j’ai un Huawei p10 lite et je n’arrive pas à récupérer les sms que j’ai effacer par erreur. Pouvez vous me conseillé une méthode et un logiciel. Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Je vous invite à lire l’article ci-dessus et à tenter les quelques manipulations décrites.
      Mais malheureusement, la réussite n’est pas garantie car les SMS peuvent être définitivement perdus…
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *