Comment imprimer un document depuis son smartphone Android ?

Imprimer via son smartphone Android

Votre ordinateur ne fonctionne plus, ou a du mal à se connecter à votre imprimante, et pourtant il faut absolument que vous imprimiez un document ! Vous avez également le fichier sur votre smartphone, et vous savez qu’il est possible d’imprimer via Android… Mais vous n’avez jamais essayé, et vous ne savez pas comment faire. Chez SOSav on vous explique comment imprimer un document depuis un smartphone Android !

Une imprimante WiFi et un smartphone Android

 

recherche impression dans paramètres android

Il est important d’avoir une imprimante WiFi, car l’imprimante et le smartphone doivent être connectés sur le même réseau. En effet, c’est grâce à cela que se fera l’impression. Alors si votre smartphone ne capte plus de WiFi, cela est problématique.

Pour commencer il faut vous rendre dans vos paramètres, et chercher l’onglet Impression. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez toujours le rechercher directement dans la barre de recherche des paramètres, et cliquer sur le premier lien.  Ensuite, vous cliquerez sur Ajouter un service pour passer à l’étape supérieure.

ajout d'un service android

Trouver la bonne application sur le Play Store

choisir son application imprimante

Android vous propose alors de télécharger des applications sur le Play Store pour vous permettre d’imprimer. Car si vous ne le faites pas, vous n’aurez pas de services pour permettre l’impression et vous ne pourrez pas imprimer votre document. A vous de choisir l’application correspondant à votre imprimante, et de la télécharger !

Vous pouvez enfin imprimer via votre smartphone !

Pour pouvoir ENFIN imprimer votre fichier, il ne faut surtout pas oublier de mettre le curseur sur ON. Celui-ci figure normalement en haut de l’application. Si vous ne l’activez pas, votre smartphone ne reconnaitra jamais votre imprimante.

Ca y’est, votre imprimante est connectée à votre téléphone, vous pouvez imprimer tout ce que vous souhaitez ! Que ce soit une page internet ou un .PDF, tout vous est permis ! Vous appuyez sur les trois petits points en haut à droite, et sélectionnez Imprimer. Choisissez l’imprimante sur laquelle vous souhaitez exécuter l’impression, et hop, c’est fait ! Maintenant vous pouvez recommencer cette opération autant de fois que vous le souhaitez, et imprimer tout via votre smartphone Android sans soucis !

Mais faites attention à ne pas utiliser trop de papiers non plus, imprimez… mais à petites doses ! #Ecolo 😉

SOSav : Guides rparations iPhone iPad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *