Comment ajouter plusieurs comptes Google sur Android ?

comptes google android

Vous souhaitez utiliser plusieurs comptes Google sur un même smartphone Android ? Vous avez un compte chacun dans la famille mais une seule tablette Android ? Quelle que soit la raison, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs comptes sur un seul et même appareil 🙂

Ajouter plusieurs comptes Google

Vous venez de créer un nouveau compte Google et souhaitez l’utiliser en plus de l’ancien ? C’est l’étape obligatoire à tous les possesseurs de smartphones Android : créer son compte Google. Une fois la création effectuée, vous pouvez très bien basculer d’un compte à l’autre pour utiliser vos applications. C’est par exemple très pratique pour des applis comme Gmail mais aussi Google Play.

Vous pouvez ajouter un ou plusieurs autres comptes directement depuis l’application en question. Il suffit d’appuyer sur le menu en haut (trois petits points ou trois barres, selon votre modèle) afin de pouvoir ajouter un compte. Vous avez ensuite la possibilité de switcher entre vos comptes.

Sinon, vous pouvez tout simplement ajouter de nouveaux comptes dans les paramètres de votre smartphone. Et ce, quelle que soit la version de votre OS, cela fonction donc même si vous n’êtes pas sous Android Pie. Pour cela, rendez-vous dans les Paramètres, Cloud et Comptes, Comptes puis ajoutez les adresses mails associées à vos comptes Google. Nous avons pris l’exemple ici sur un Galaxy J5, le chemin peut légèrement différer selon votre smartphone.

ajouter plusieurs comptes google

L’avantage de se connecter à différents comptes est la gestion différenciée des paramètres. En fonction de vos préférences, de la langue ou bien des personnes qui utilisent votre appareil : que ce soit un invité, vos enfants, etc.

Supprimer un compte Google

Vous vendez votre appareil ou le prêtez à quelqu’un ? Ou vous ne souhaitez tout simplement plus utiliser ce compte Google ? Pensez à le supprimer ! Si nous vous avons déjà expliqué comment effacer définitivement un compte Google d’un smartphone Android via le mode FRP, vous pouvez aussi supprimer un compte récemment ajouté très simplement.

Pour cela, il suffit de suivre le même chemin que précédemment et de supprimer le compte sélectionné. Dans l’onglet « Comptes », vous aurez une icône « Supprimer un compte » qui va apparaître. Cette option apparaît parfois à condition d’ouvrir le menu en haut à droite (les trois petits points).

Attention, si vous supprimez le compte par défaut (le premier auquel vous vous êtes connecté sur cet appareil Android), vous n’aurez plus la possibilité de télécharger des applis depuis le Play Store.

Pices dtaches smartphones / tablettes

3 réflexions sur « Comment ajouter plusieurs comptes Google sur Android ? »

  1. Bonjour mais exactement avec une tablette le nombre maximal de compe gmail que nous pouvons avoir est il de 5 ou plus.merci

    1. Bonjour,
      Je dois avouer que je ne sais pas s’il y a un nombre max de comptes Google que vous puissiez lier à une tablette. Il est rare d’associer autant de comptes sur un seul et même appareil. Ajouter 5 comptes ne devrait pas poser de problème si ce n’est se mélanger les pinceaux pour l’utilisation des applis. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur créer un profil spécifique et limité pour éviter ce genre d’inconvénients.
      Cordialement,
      Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *