Android : Transférer ses contacts entre 2 smartphones

Transfert contact Android

Vous allez changer de téléphone Android, et vous aimeriez récupérer tous vos contacts ? Mais vous en avez beaucoup trop, et vous aimeriez faire cela rapidement ! Quoi de mieux qu’un transfert de contacts entre vos deux smartphones ?

Il faut savoir que vos contacts sont synchronisés directement sur votre compte Googlevous ne savez plus comment sauvegarder vos données sur votre compte Google ? Pour en revenir au transfert de contacts, il existe plusieurs méthodes !

Un fichier de sauvegarde à transférer dans le Cloud ou à stocker

Tout d’abord, en créant un fichier de sauvegarde que vous pouvez envoyer dans le Cloud ou le stocker. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de se rendre dans les paramètres, scroller un peu vers le bas jusqu’à trouver « Cloud et comptes ». Ensuite, vous aurez un nouveau bouton : « Sauvegarder et restauration ». Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les paramètres de sauvegarde et les données à transférer. Et voilà, le tour est joué, plus qu’à vous l’envoyer dans le Cloud et l’ajouter sur votre nouveau smartphone !

cloud et compte

Exporter les contacts

Ou bien créer un fichier à transférer sur le fameux nouveau portable ! Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu’il suffira simplement de transférer à un autre appareil. Cela peut se faire de deux manières : par le Cloud ou par USB. Si vous n’avez pas de câble USB, nous en avons dans notre boutique SOSav !

gestion des comptes

Voilà, vous savez tout à fait comment transférer vos contacts entre deux smartphones ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *