Désactiver mode FRP : réinitiliser son smartphone Android sans la protection Google

Mode FRP Android

Vous souhaitez revendre votre smartphone Android ou le réinitialiser ? Vous avez changé de compte Google et voulez pouvoir vous en débarrasser une bonne fois pour toute de votre téléphone ? Nous vous expliquons comment faire, mais il faut savoir que c’est une mesure de sécurité de Google que vous faites sauter. Il faut en avoir conscience en cas de vol, par exemple.

Vérification Google ou mode FRP, c’est quoi ?

Mode FRP ? Factory Reset Protection? Sans être bilingue, vous comprenez que ça un lien avec la restauration d’usine. En gros, c’est une mesure de sécurité qui empêche l’utilisation d’un smartphone associé à un compte Google, même après réinitialisation. C’est très pratique en cas de vol. Un peu comme Apple avec iCloud. Même après une restauration d’usine, il sera obligatoire de connecter le compte Google associé au smartphone pour le déverrouiller. Sans cela, impossible d’utiliser le téléphone.

Pourquoi vouloir déverrouiller le mode FRP ? En cas de vente de votre smartphone ! Ou si vous donnez à un ami, quelqu’un de votre famille. Bref, dans tous les cas où vous vous séparez de votre smartphone Android. Sans cela, la personne qui vient d’acquérir votre téléphone d’occasion ne pourra pas l’utiliser. Bien sûr, vous devrez entrer votre mot de passe une dernière fois pour lever le mode FRP.

Comment désactiver le mode FRP ?

Pour commencer, nous tenons à dire que nous ne pourrions être responsables du manque éventuel de protection de votre smartphone suite à cette opération.

Il faut d’abord activer « Options pour développeurs ». Pour cela, allez dans « Paramètres » > « A propos du téléphone » > puis appuyez 8x de suite sur la case « Numéro du build ». Vous voyez apparaître un message vous avertissant que vous avez activé l’option développeur.

désactivation mode FRP

Retournez à la page précédente pour aller dans « Option pour développeurs ». Activez-la. Activez ensuite le « Déverrouillage OEM« . A partir de là, vous recevez un message vous avertissant de la désactivation de la protection du compte Google.

Déverrouillage OEM android

Suite à cette manipulation, vous pouvez réinitialiser votre smartphone Android sans avoir à vous reconnecter à votre compte Google 🙂

Et si vous vendez votre téléphone, n’hésitez pas à lui offrir un petit coup de jeune avec notre gamme de pièces détachées smartphones pour le revendre encore plus facile et au meilleur prix !

Pices dtaches smartphones / tablettes

5 réflexions sur « Désactiver mode FRP : réinitiliser son smartphone Android sans la protection Google »

    1. Bonjour,
      Si le mode FRP n’a pas été déverrouillé par le propriétaire du compte Google, vous ne pourrez pas le lever puisqu’il faudra ses identifiants. Vous devez obligatoirement contacter le précédent propriétaire pour débloquer le compte Google.
      Cordialement,
      Sandra

        1. Bonjour,
          Si après réinitialisation le mode FRP est toujours présent, alors il faudra demander à l’ancien propriétaire de le débloquer, il n’y a pas d’autres solutions…
          Cordialement,
          Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *