Android : Quels sont les meilleurs claviers ?

Clavier Android

Le saviez-vous ? Gboard est le clavier officiel de Google et est intégré automatiquement sur votre smartphone Android. Mais il existe aussi des claviers alternatifs pour égayer votre smartphone et votre façon d’écrire.

Il existe différentes alternatives pour customiser votre clavier sur votre smartphone, surtout via le Google Play Store.  Et si vous en avez marre de votre clavier par défaut, voici une sélection qui vous permettra d’en changer  !

Claviers intuitifs : prédiction et vie privée

Racheté en 2016 par Microsoft, SwifKey est un clavier virtuel qui utilise la technologie d’intelligence artificielle (ou IA). Il s’adapte à votre style grammatical. A chaque fois que vous écrivez avec ce clavier virtuel, SwifKey apprend votre manière d’écrire. Il peut ensuite prédire des mots qui vous conviennent et vous les suggérer, mais pas que. Comme la majorité des claviers, vous pouvez choisir son apparence parmi de nombreux thèmes et vous avez la possibilité de redimensionner le clavier. Son moteur de prédiction reste très efficace ! Donc si vous écrivez vite et n’aimez pas perdre de temps, vous pouvez installer SwiftKey à partir du Google Play Store.

Si vous n’aimez pas donner vos mails ou vos réseaux sociaux pour améliorer la prédictions des claviers, alors l’application Fleksy est faite pour vous ! Ce clavier protège votre vie privée en garantissant une totale confidentialité. Fleksy ne collecte aucune donnée personnelle et vous aurez le choix du thème de votre clavier virtuelle avec un aspect moderne et léger ! Cependant, il n’y a pas de stockage cloud, ce qui peut quand même avoir un aspect positif pour le respect de votre vie privée.

Claviers Android optimisés 

Vous avez des gros doigts et vous avez du mal à taper sur votre clavier actuel ? Alors vous pouvez installer Minuum ! Cette application réduit au maximum l’espace occupé par le clavier. C’est un petit clavier pour les gros doigts ! Le clavier vous corrige automatiquement même si vous tapez à côté sans faire exprès. Cependant, Minuum n’est plus mis à jour depuis 2017 et est payant…

Les claviers précédents ne vous conviennent pas ? Vous préférez avoir un clavier unique qui ne ressemble à aucun autre ? L’application Go Clavier propose des milliers de thèmes, de quoi personnaliser votre clavier comme vous voulez ! Malgré ce grand choix de personnalisation, il y a quelques inconvénients comme la correction peu fiable de fautes et l’affichage de publicités. Vous pouvez aussi télécharger Go Clavier via Google Play.

Bien sûr, ce n’est qu’une petite sélection des nombreuses applications de claviers virtuels pour Android. A vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Et si votre écran téléphone est cassé, n’oubliez pas que nous avons tout le nécessaire pour le réparer 😉

Pices dtaches smartphones / tablettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *